Actualité Brève

Cathay Pacific ouvrira prochainement les portes de son nouveau salon à Hong Kong !

Publié par Tyler Birth

L’aéroport international de Hong Kong est sans doute l’un des aéroports les plus agréables au monde. Toujours très propre, incontestablement lumineux, aux parcours efficaces, Cathay Pacific y règne en véritable maîtresse des lieux. En effet, à Chek Lap Kok, la compagnie aérienne dispose de pas moins de 7 salons pour accueillir ses passagers premium.

On retrouve notamment 2 salons de Première classe et 5 salons de catégorie Business :

  • The Wing First
  • The Pier First
  • The Wing Business
  • The Pier Business
  • The Bridge
  • The Cabin
  • The Arrival (landside)

À compter du 22 mars 2018, Cathay Pacific ouvrira les portes de son nouveau salon : The Deck.

Situé au Terminal 1 de l’aéroport, The Deck sera situé au niveau de la porte 16, sur l’aile nord. Avec ce nouvel espace, en sus des autres salons, Cathay Pacific quadrille judicieusement les espaces disponibles.

À noter cependant, The Cabin fermera ses portes le 30 avril 2018.

Ce nouvel espace, de 823 mètres carrés et pouvant accueillir jusqu’à 180 voyageurs en même temps, a été conçu par Cathay Pacific dans le total respect de sa nouvelle image, déjà déclinée dans ses nouveaux salons et ses salons rénovés à travers le monde.

« The Deck s’appuie sur la formule qui a rendu nos autres nouveaux salons si populaires auprès de nos passagers. Investir dans des expériences que nos clients apprécient et considèrent comme importantes est au cœur de notre philosophie, et nous aide à nous différencier des autres compagnies aériennes. (…) » – Paul Loo, directeur commercial de Cathay Pacific.

En toute logique, la gestion de ce salon devrait être confiée au Groupe Sodexo, qui prendra progressivement cette année les rennes des opérations des salons de Cathay Pacific à Hong Kong.

Dans ce nouvel espace premium, la compagnie aérienne met principalement en avant sa traditionnelle offre de restauration mais également l’originalité du lieu.

En effet, Cathay Pacific reprend la formule gagnante du Noodle Bar à The Deck : une véritable signature.

Le noodle bar consiste en une cuisine ouverte sur l’espace de restauration où les employés s’affairent derrière les fourneaux. De véritables plats, aux saveurs locales, seront ainsi proposés tout au long de la journée aux passagers qui en feront la demande.

The Noodle Bar – Cathay Pacific – Manille / Copyright : The Travelers Club

The Noodle Bar – Cathay Pacific – Manille / Copyright : The Travelers Club

The Noodle Bar – Cathay Pacific – Manille / Copyright : The Travelers Club

Les premières images fournies par la compagnie aérienne montre un vaste espace,ouvert sur de grandes tables où les voyageurs pourront profiter de leur repas préparé minute.

Crédit photo : Cathay Pacific

Crédit photo : Cathay Pacific

Par ailleurs, et reprenant l’agencement original des salons The Wing (First et Business) de Cathay Pacific, The Deck a été pensé sur un balcon, offrant une vue panoramique sur l’aérogare et sur les pistes de l’aéroport.

Ainsi, cet espace offrira aux voyageurs une terrasse en forme de « L », ouverte sur le reste du salon où la compagnie aérienne a naturellement prévu des tables et fauteuils individuels pour les visiteurs.

Crédit photo : Cathay Pacific

Crédit photo : Cathay Pacific

Conclusion.

Ce nouveau salon est conforme à la nouvelle image de Cathay Pacific. Le lieu semble élégant et chaleureux, véritable plus quand on doit y passer plusieurs heures.

Pour l’instant, il nous manque des détails mais nous ne manquerons pas d’aller le visiter à Hong Kong en mars, après son ouverture ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x