Actualité Programme de fidélité

Delta Air Lines introduit « Reclaim My Status » !

Publié par Tyler Birth

La vie est souvent faite d’imprévus, autant sur le plan personnel que professionnel. Delta Air Lines, qui répond à une véritable demande des membres de son programme de fidélité Delta Medallion, propose désormais Reclaim My Status afin de leur garantir la récupération rapide de leur statut élite consécutivement à un évènement de la vie.

Reclaim My Status.

Delta Air Lines a présenté ces derniers jours Reclaim My Status permettant aux membres encartés ayant perdus leur statut en raison d’un évènement de la vie de le récupérer par un challenge.

Les événements de la vie qui sont considérés par la compagnie aérienne peuvent être liés à la naissance d’un enfant, une maladie, un changement de travail, un problème familial, ou encore un accident par exemple.

Ainsi, afin de prétendre au challenge, il est nécessaire de réunir deux conditions :

  • avoir détenu un statut élite Medallion l’année qui a précédé sa perte et l’avoir perdu totalement depuis ou avoir été downgradé au niveau inférieur
  • pouvoir justifier d’un événement venu perturber les habitudes de vol du voyageur

La demande se fait en ligne sur le site dédié mis en place par Delta Air Lines.

Une fois les pièces justificatives transmises, il faut compter 5 jours ouvrés pour obtenir la mise en place du challenge par la compagnie aérienne. Par sécurité, et compte tenu du nombre de demandes qu’elle reçoit, prévoyez un temps d’attente pouvant aller jusqu’à deux semaines.

Le membre encarté qui est éligible récupère son statut pour une durée de 3 mois, le temps que dure le challenge.

Pendant ce laps de temps, et en fonction du statut qu’il doit récupérer, il devra accumuler le nombre de MQM ou MQS et MQD (pour les clients concernés) nécessaires à son statut. Bien entendu, compte tenu du temps imparti, le client bénéficie d’un barème allégé.

Un coup de pouce appréciable.

Conclusion.

Reclaim My Status est un vrai plus du programme de fidélité Delta Medallion.

Delta Air Lines permet à de grands voyageurs fidèles de récupérer un statut perdu pour des raisons personnelles.

Un autre moyen de récompenser à la fidélité ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

  • Pour info Air France avait un programme similaire mais bien plus limité:
    – réservé aux femmes,
    – exclusivement lié à la maternité…

    Il était prévu le maintien du statut pendant un an…

    Mais c’était avant la dernière amélioration du programme … un certain 1er avril !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea