Les programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières annoncent progressivement les mesures qu’ils entendent prendre afin de permettre à leurs membres de faire face aux interdictions de se déplacer pendant la pandémie de coronavirus.

Récemment, nous vous présentions la décision du Qatar Airways Privilege Club d’étendre pour une durée de 12 mois le statut de ses clients encartésFlying Blue, bien plus timide que les autres, révélait à son tour la réévaluation des seuils de ses statuts pour une petite sélection de membres. De plus, les programmes de fidélité de Qantas et d’Aeroflot sont incontestablement montés sur les premières marches du podium en prolongeant jusqu’en février 2022 le statut de leurs membres.

En revanche, toujours dans le secteur de l’aérien, American Airlines semble encore hésiter à faire ce geste. Jusqu’à présent, Delta Air Lines n’avait pas non plus annoncé les mesures commerciales qu’elles entendaient prendre pour les membres de son programme de fidélité, Skymiles.

C’est désormais chose faite.

12 mois de plus pour les clients encartés.

Delta Air Lines vient d’annoncer que les membres de son programme de fidélité bénéficieront, à compter de maintenant, de 12 mois de prolongation de leur statut. Ainsi, ces derniers conserveront leurs avantages pour les deux années à venir, en 2020 et 2021.

Par ailleurs, et outre cette prolongation du statut, tous les miles de qualification Medallion (MQM) gagnés dès cette année seront reportés en 2021. Cet avantage permettra aux adhérents de renouveler plus facilement leur statut en 2021 pour l’année suivante, la durée de validité des MQM obtenus cette année étant prolongée de 12 mois supplémentaires. À noter cependant que les dollars de qualification Medallion (MQD) ne seront quant à eux pas prolongés.

« Au nom de nous tous chez Delta, je tiens à remercier nos clients pour leur fidélité en ces temps compliqués. Bien que nous nous concentrions aujourd’hui sur la sécurité et la santé de nos clients et de nos employés, vous faites partie de la famille Delta et nous savons à quel point ces avantages sont importants pour vous. C’est pourquoi, comme le coronavirus continue d’avoir un impact considérable sur les possibilités de voyages, vous n’aurez pas à vous soucier de vos avantages. Ils seront étendus pour que vous puissiez en profiter lorsque vous serez prêt à voyager à nouveau. » – Sandeep Dube, vice-Président en charge du programme de fidélité de Delta Air Lines.

6 mois de prolongation pour les accès salon.

Les conditions d’accès aux salons de Delta Air Lines étant assez strictes, la compagnie aérienne en commercialise l’accès. La compagnie américaine de l’alliance Skyteam a décidé de prolonger également de 6 mois supplémentaires la validité des Delta SkyClub Membership.

Ainsi, toutes les adhésions dont la fin de validité étaient programmées à partir de mars 2020 seront prolongées automatiquement de 6 mois supplémentaires.

Crédit : Delta Air Lines

Conclusion.

Delta Air Lines ne prend pas à la légère la fidélité de ses clients encartés.

La compagnie aérienne, qui sait certainement que le retour à la normale sera plus complexe qu’espéré, offre une généreuse prolongation des statuts de ses membres et facilite les requalifications à venir. Par ailleurs, les accès payants au Delta SkyClub sont également étendus de 6 mois supplémentaires.

À noter que d’autres avantages seront également octroyés aux clients (prolongation de 6 mois de la durée de validité des bons d’achat supérieurs ou des certificats d’upgrade par exemple).

Un beau geste.

Tyler.

x
BoardingArea