Récemment, Emirates reprenait progressivement son programme de vols. La compagnie aérienne de Dubaï en profitait pour annoncer, par la même occasion, les mesures sanitaires renforcées qu’elle entendait mettre en oeuvre afin de se prémunir contre la propagation du coronavirus. Si, on le comprend, Emirates a été contrainte de procéder à des ajustements en matière de service à bord notamment, la compagnie aérienne a également décidé de suspendre un avantage considérable accordé à ses clients Business et First depuis de très nombreuses années : son service de transferts en voiture avec chauffeur. Néanmoins, depuis aujourd’hui, Emirates reprend partiellement son offre et en profite pour annoncer la réouverture de ses salons à Dubai.

Une reprise progressive des salons.

À compter d’aujourd’hui, les clients premium d’Emirates peuvent de nouveau profiter du service de transferts avec chauffeur à Dubai et d’un salon aéroportuaire situé dans son hub. Le redémarrage de ces services n’a été possible qu’après un examen sanitaire complet de l’ensemble des prestations offertes.

Ainsi, la compagnie aérienne a mis en place un ensemble de mesures à chaque étape du parcours client afin de s’assurer de la sécurité de ses clients et de ses employés.

Pour commencer, Emirates ouvre un salon dans le Terminal 3 Concourse B de l’aéroport international de Dubai. Celui-ci est destiné à accueillir les passagers First, Business et les clients Skywards éligibles à partir du 1er juillet 2020.

Tout le parcours client a été repensé par la compagnie aérienne.

En effet, les clients accèderont au salon par des portes biométriques utilisant notamment la reconnaissance faciale pour réduire le contact avec les employés.

Par ailleurs, Emirates a annoncé que d’autres salons, à Dubaï et dans le monde, devraient ouvrir dans les prochains mois.

Les 9200 mètres carrés que compte le salon offriront aux clients premium d’Emirates un espace de détente avant les vols qui reprennent progressivement. À noter que le salon fonctionnera avec une capacité d’accueil réduite et qu’un espace supplémentaire entre chaque siège occupé sera instauré pour favoriser la distanciation physique.

Les masques sont obligatoires dans le salon comme à l’aéroport.

Les installations et les équipements des salons ont été modifiés pour garantir à la fois le confort des clients tout en préservant des normes de santé et de sécurité élevées afin de réduire les risques d’infection.

C’est pourquoi la nourriture dans le salon sera désormais offerte dans des boîtes à repas hermétiques, y compris les options végétariennes, en lieu et place du traditionnel buffet. Des boissons, et notamment les spiritueux, seront offerts en bouteilles individuelles.

Malheureusement, Emirates a fait le choix de suspendre temporairement l’offre en vins et champagne puisque les bouteilles étaient laissées habituellement en libre service.

De plus, le salon sera désinfecté et fumigé à la fin de chaque journée d’exploitation.

Tout au long de la journée, les employés du salon désinfecteront chaque siège et table après le départ de chaque client et ces derniers porteront un équipement de protection individuelle (EPI) pour garantir leur propre protection ainsi que celle des clients.

Service de transferts avec chauffeur.

Aujourd’hui, Emirates reprend progressivement son service de transferts avec chauffeur dédié aux clients de Première classe ou voyageant en classe Affaires. Pour l’heure, le service semble être seulement limité à Dubai et sa région.

Là encore, la compagnie aérienne prend toutes les précautions sanitaires afin que cette reprise se déroule efficacement et en toute sécurité pour les salariés et les voyageurs.

Ainsi, les voitures seront nettoyées et désinfectées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur à la fin de chaque vacation des chauffeurs. Ces derniers, à Dubai, devront impérativement porter des masques et des gants, et Emirates assurera des contrôles sanitaires afin de s’assurer que les chauffeurs seront aptes au travail (et non atteints par la virus).

Les points de contact élevé du véhicule tels que les poignées de porte (ou même les poignées des bagages de chaque client) seront aseptisées à la fin de chaque transfert. Des sièges pour enfants seront disponibles sur demande et seront désinfectés puis remballés sous film rétractable après chaque utilisation.

Chaque voiture sera limitée à 3 clients et les masques seront obligatoires pour les passagers à Dubai. Enfin, des véhicules plus grands, pouvant accueillir 4 passagers, seront disponibles sur simple demande, au besoin.

Conclusion.

La réouverture d’un salon à Dubai ainsi que la reprise progressive de l’offre de transferts avec chauffeur dans la région du hub de la compagnie aérienne marquent une nouvelle étape sur le chemin d’un retour à la normale de l’expérience client.

Pour mémoire, Emirates dessert de nouveau et à compter de ce mois-ci 50 destinations à travers le monde.

Tyler.

x
BoardingArea