Le voyage de demain va évoluer, c’est un fait. Les habitudes que nous avions, aussi bien dans les aéroports qu’à bord, vont devoir changer, du moins, temporairement. Ainsi, il y a quelque jours, nous vous présentions les mesures adoptées par Qatar Airways et l’aéroport international Hamad pour préparer le retour des voyageurs et ainsi lutter contre la propagation du coronavirus. Depuis hier, Emirates a repris du service. L’occasion de présenter ses nouvelles procédures, au sol comme à bord.

La reprise progressive des vols Emirates.

Sur la question du coronavirusEmirates s’est incontestablement laissée distancer par sa rivale Qatar Airwaysomniprésente depuis le début de la crise. Ainsi, la compagnie aérienne de Dubaïà la différence de sa voisine, vient à peine de reprendre la desserte de 9 destinations de son réseau au départ et à destination des Émirats Arabes Unis depuis le 21 mai 2020.

Ont ainsi été retenues :

  • Chicago
  • Francfort
  • Londres Heathrow
  • Madrid
  • Melbourne
  • Milan
  • Paris
  • Sydney
  • Toronto

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Jusqu’à présent, et depuis le 6 avril 2020Emirates ne permettait qu’à des voyageurs en provenance de Dubaï de se rendre vers l’une des 5 destinations européennes retenues :

  • Londres Heathrow
  • Bruxelles
  • Francfort
  • Paris
  • Zurich

Les appareils rentraient à vide vers les Émirats Arabes Unis puisqu’aucun passager n’était accepté au départ de ces destinations. Ainsi, le puissant hub de Dubaï ne permettait aucune correspondance vers le reste du monde, le réseau d’Emirates étant limité qu’aux seules villes européennes proposées.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Lutter contre la propagation du coronavirus.

En parallèle de la reprise progressive de ses vols, Emirates a présenté hier les nouvelles mesures sanitaires qu’elle entendait déployer, dès maintenant, aussi bien au sol qu’à bord de ses avions.

Ainsi, la compagnie aérienne de Dubaï a diffusé une vidéo de présentation afin d’informer ses futurs voyageurs.

Intitulée Fly better, fly safer with Emirates, la vidéo de la compagnie aérienne de Dubaï permet avant tout de redonner envie aux voyageurs de reprendre les airs, en toute sérénité. En effet, il faut reconnaitre que le secteur du transport aérien traverse aujourd’hui une grave crise de confiance, malmené par la propagation rapide du virus.

Ainsi, depuis hier, Emirates a modifié l’accueil en zone d’enregistrement, en zone d’immigration, son service de transfert, ses procédures d’embarquement, la gestion des bagages enregistrés et, bien entendu, l’expérience à bord. Ces mesures permettront notamment à la compagnie aérienne de s’adapter, temporairement, à l’environnement pandémique actuel.

À l’instar de Qatar Airways, EVA Air, Philippine Airlines et d’autres, le personnel à bord sera, par exemple, suréquipé pour éviter tout risque de contamination.

Attention cependant : la compagnie présente dans sa vidéo les tests sanguins de dépistage rapide du coronavirus pourtant stoppé récemment compte tenu de leur relative inefficacité.

Conclusion.

Le coronavirus est là, et visiblement pour longtemps. Nous allons tous devoir apprendre à vivre avec, surtout si nous souhaitons reprendre sensiblement normalement le cours de nos vies.

Emirates présente ainsi, en vidéo, les mesures sanitaires qu’elle prend désormais pour lutter contre la propagation du coronavirus dans cette zone à risque que sont les aéroports et les espaces confinés (avions).

Avec la reprise progressive de ses vols, ces ajustements deviennent en effet essentiels !

Tyler.

x
BoardingArea