habits, meubles, chaise, homme, chaussures, table, intérieur, personne, mur, art, sol, personnes

Emirates met en place les premiers tests COVID19 à l’aéroport international de Dubaï

La mesure de santé publique est entrée en vigueur à compter d’aujourd’hui. Emirates, sur demande de la Dubai Health Authority (DHA), a mis en place les premiers tests de dépistage du coronavirus au sein même de l’aéroport international de Dubaï. Les premiers passagers à avoir fait ce matin l’objet d’un test de dépistage étaient en partance pour Tunis.

habits, meubles, chaise, homme, table, intérieur, chaussures, personne, mur, art, sol, personnes

La mise en place de tests de dépistage.

Le test sanguin est effectué par la Dubai Health Authority (DHA) au niveau de la zone d’enregistrement des groupes du Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï.

Les résultats sont ensuite disponibles dans les 10 minutes qui suivent la prise de sang.

habits, meubles, chaussures, personne, intérieur, table, Propreté, tableau blanc, personnes, sol, mur, groupe, pièce, chaise, art habits, personne, Visage humain, intérieur, pièce, Métier, verres, Service, Équipement médical, soins de santé, personnes, table, femme, labo

Pour l’heure, seuls les vols à destination de pays imposant un certificat de dépistage du coronavirus sont concernés par la mesure.

« Le processus de test s’est bien déroulé et nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier la Dubai Health Authority pour ses initiatives et ses solutions innovantes. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien de l’aéroport de Dubaï et d’autres autorités gouvernementales. Nous travaillons sur de nouvelles mesures afin d’étendre les possibilités de test à l’avenir, ainsi qu’à d’autres vols. Cela nous permettra de mener des tests sur site et de fournir une confirmation immédiate aux passagers d’Emirates voyageant dans des pays qui nécessitent des certificats de test COVID-19. La santé et la sécurité du personnel et des passagers à l’aéroport restent d’une importance capitale pour nous. » – Adel Al Redha, COO d’Emirates.

« Nous sommes heureux de travailler avec Emirates quant à la mise en œuvre réussie des tests rapides COVID-19 à l’aéroport de Dubaï pour les voyageurs au départ. Pour lutter contre COVID-19, nous avons travaillé de manière proactive avec diverses organisations gouvernementales et le secteur de la santé privé et nous avons mis en œuvre toutes les mesures nécessaires, de la protection de la santé publique à la prestation de services de santé de haute qualité conformément aux dernières directives internationales. Nous croyons fermement que les solutions les plus efficaces nécessitent des partenariats étroits avec d’autres organisations des secteurs public et privé. » – Son Excellence Humaid Al Qutami, Directeur Général de la Dubai Health Authority.

Pour mémoire, Emirates a redémarré progressivement ses activités depuis le lundi 6 avril 2020. La compagnie aérienne de Dubaï a d’ores et déjà précisé, en amont de la reprise partielle de ses dessertes, qu’elle entendait renforcer les mesures sanitaires à bord de ses avions afin de protéger aussi bien ses salariés que ses passagers.

Ainsi :

  • des protections ont été installées aux comptoirs d’enregistrement afin de fournir une sécurité supplémentaire aux passagers et aux employés ;
  • les gants, les masques et le désinfectant pour les mains sont obligatoires pour tous les employés de l’aéroport ;
  • les passagers sont tenus de porter leur propre masque lorsqu’ils sont à l’aéroport et à bord d’un avion ;
  • Emirates a modifié son service à bord pour des raisons de santé et de sécurité.

avion, habits, ciel, plein air, personne, Transport aérien, avion de ligne, véhicule, Compagnie aérienne, Service, homme, transport, Avion à réaction, aviation, sol, debout, piste, personnes, aéroport, uniforme

Conclusion.

En mettant en place des tests de dépistage du coronavirus au sein même de l’aéroport de Dubaï, la compagnie aérienne s’assure, d’une part, que tous ses passagers sont en règles avec les normes sanitaires en vigueur dans les pays de destination et, d’autre part, de la sécurité des voyageurs et de ses salariés.

Il est désormais certain que cette pandémie changera de manière de voyager !

Tyler.

BoardingArea