Excellente nouvelle : Fiji Airways a annoncé aujourd’hui qu’elle recevrait prochainement (et avant la fin de cette année) 2 Airbus A350-900. En effet, la compagnie aérienne prendra possession de son premier appareil en novembre 2019, le second devant être livré, quant à lui, en décembre 2019.

 

Entre l’annonce de l’intégration prochaine de l’A350-900 au sein de la flotte de Fiji Airways et la livraison du premier avion au dernier trimestre de cette année, seuls quelques mois s’écouleront. C’est parce que la compagnie aérienne aérienne prend ses avions auprès d’un leaser et qu’elle récupère deux appareils initialement destinés à Hong Kong Airlines que cette dernière a été en mesure d’obtenir une livraison si rapide.

Flotte.

Fiji Airways possède 6 avions bi-couloirs en flotte : 5 Airbus A330-200 et 1 Airbus A330-300.

Crédit : Airfleet

La configuration en 2 – 2 – 2 n’est actuellement pas optimale.

Crédit : Internet

Avec l’arrivée de ces 2 nouveaux appareils, Fiji Airways prévoit également l’introduction de son nouveau siège Business.

Ainsi, selon nos confrères d’Australian Business Traveller, la compagnie aérienne a retenu une configuration en 1 – 2 – 1 pour sa nouvelle classe de voyage et aurait sélectionné le siège Super Diamond de Collins Aerospace, plébiscité par les voyageurs.

Crédit : Collins Aerospace

Attention cependant, Fiji Airways n’a pour l’heure pas annoncé de plan de rétrofit de ses appareils déjà en flotte avec ce nouveau produit. Par ailleurs, la compagnie aérienne n’envisage pas non plus le retrait des appareils les plus anciens ; l’intégration de ces nouveaux avions devant permettre à la compagnie aérienne d’étendre son réseau.

Réseau.

Fiji Airways dessert depuis son hub de Nadi l’Asie (avec notamment Tokyo, Hong Kong, Singapour), l’Australie (avec notamment Brisbane, Adélaïde, Melbourne ou encore Sydney), la Nouvelle-Zélande (citons par exemple Auckland), ou encore les États-Unis (avec Honolulu mais aussi et surtout Los Angeles et San Francisco).

Crédit : Google Map

La compagnie aérienne n’a, pour l’heure, pas précisé les premières routes sur lesquelles sera déployé l’Airbus A350-900.

En toute logique, après les vols de familiarisation, il serait plus confortable pour les voyageurs de positionner les nouveaux avions (équipés des nouvelles cabines de voyage) sur les routes les plus longues du réseau à l’instar de Los Angeles ou San Francisco.

Relations.

Il est intéressant de rappeler que Fiji Airways est un partenaire de l’alliance oneworld puisque cette dernière dispose du statut oneworld connect.

Crédit : oneworld

Par ailleurs, Fiji Airways est également partenaire du Alaska Airlines Mileage Plan. À ce titre, il est possible d’accumuler des miles …

Crédit : Alaska Airlines

… ou de dépenser des miles à bon prix avec le programme de fidélité de la compagnie aérienne américaine …

Crédit : Alaska Airlines

Conclusion.

La compagnie aérienne améliorera nettement son produit avec l’arrivée de ces 2 appareils de dernière génération.

Outre les superbes caractéristiques techniques de l’Airbus A350-900, Fiji Airways se dotera d’une nouvelle Business conforme aux attentes des passagers.

La compagnie récupère des avions initialement prévus pour Hong Kong Airlines lui permettant ainsi de recevoir son premier appareil rapidement.

Un futur produit de qualité – que l’on espère sur les routes les plus longues du réseau ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea