Il faut bien le reconnaître, chez The Travelers Club, nous ne sommes jamais très tendres avec Air France. Non pas que nous ne les aimons pas, bien au contraire, mais nous considérons que la compagnie aérienne française a tellement mieux à offrir que ce à quoi elle se limite actuellement. La très bonne nouvelle de cet été nous vient cette fois-ci de Flying Blue, le programme de fidélité des compagnies aériennes du groupe franco-néerlandais. Si, avec l’arrivée du coronavirus, ce dernier avait été plutôt lent à correctement réagir, le programme se rachète aujourd’hui une bonne conduite en présentant une promotion très alléchante pour soutenir l’industrie. Ainsi, à l’heure où les compagnies aériennes reprennent progressivement leur programme de vol, Flying Blue offre le doublement des miles et des Points d’Expérience, jusqu’à la fin de l’année, pour les vols  des clients encartés effectués sur Air France et KLM.

L’offre.

L’offre promotionnelle de Flying Blue est aussi simple qu’alléchante. En effet, à l’heure où une lente reprise du trafic aérien s’amorce, le premier programme de fidélité d’Europe soutient activement cette remise en route en doublant les gains de ses clients.

Ainsi, pour tous les voyages effectués sur les vols commercialisés par Air France et KLM entre le 13 juillet et le 31 décembre 2020, Flying Blue offre à ses membres encartés :

  • le doublement des miles
  • le doublement des XP (Points d’Expérience)
  • le doublement des UXP (Points d’Expérience Ultimate)

Tous les membres Flying Blue à travers le monde peuvent, sans exception, bénéficier de cette offre. Par ailleurs, aucune inscription préalable n’est requise par le programme de fidélité du groupe franco-néerlandais. En effet, Flying Blue créditera automatiquement le double de miles et de XP/UXP sur le compte, à l’issue de chaque vol, à la condition, bien entendu, d’avoir ajouté son numéro de membre sur le dossier de réservation (en amont du voyage ou à l’aéroport).

Aucune limite n’est appliquée : les clients bénéficieront de ces doublements autant de fois qu’ils prendront l’avion, sur les vols Air France et KLM (ou ceux d’autres compagnies aériennes partenaires sous numéros de vol AF ou KL), jusqu’au terme de la promotion. Si cette dernière ne concerne que les vols à compter du 13 juillet 2020, Flying Blue prend en compte tous les dossiers de réservation, y compris ceux passés avant cette date.

Attention cependant : l’offre n’est pas valable ni pour les options supplémentaires ni pour les surclassements de dernière minute. Elle ne s’applique qu’au billet initial du voyageur. Ainsi, les miles et les XP/UXP supplémentaires sont calculés en fonction du tarif de base d’un billet éligible et selon la classe de réservation initiale du billet, à l’exclusion également de tout supplément ou de toute autre modification ultérieure du billet.

En pratique.

Le programme de fidélité respecte assurément sa promesse. En effet, la promotion est transparente pour le membre Flying Blue qui se voit octroyer le doublement de ses gains sans qu’aucune démarche supplémentaire ne lui soit imposée.

Ainsi, j’ai effectué hier un vol entre Paris Charles de Gaulle (CDG) et Palma (PMI). Le billet avait été réservé le 3 juin 2020 quelques jours après que l’Espagne confirme la réouverture de ses frontières pour l’été 2020.

Aujourd’hui, Flying Blue a bel et bien procédé, proactivement, au double crédit de mes miles et XP/UXP sur mon compte.

Plus qu’un simple doublement des miles et des Points d’Expérience (très utile, certes, mais Flying Blue a déjà annoncé le prolongement de 12 mois du statut de ses membres pour compenser la période où les voyages ont été impossibles), ce sont les Points d’Expérience Ultimate qui nous intéressent ici.

Ainsi, un aller-retour en cabine La Première entre Paris et Singapour qui créditait, jusqu’à présent 120 XP/UXP rapporte, depuis le 13 juillet 2020, la coquette somme de 240 XP/UXP. En considérant que 1 800 UXP sur 2 ans sont nécessaires pour obtenir le statut Ultimate, Flying Blue aide ses voyageurs à conserver/obtenir le précieux sésame en proposant ce fast track.

Là est, à mon sens, le vrai geste commercial !

Conclusion.

Flying Blue fait un beau cadeau à ses membres en proposant cette promotion alléchante. Celle-ci est transparente pour le client qui n’aura qu’à voyager pour récolter les fruits de l’offre.

Saluons l’effort et le geste ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea