Nombreux sont nos lecteurs à s’interroger sur la présence d’une nouvelle colonne dans leur décompte Flying Blue. En effet, le programme de fidélité a ajouté, en sus de sa colonne dédiée au gain d’XP (Points d’Expérience), la colonne UXP.

Décompte Flying Blue

Détail d’une transaction Flying Blue

UXP ?

Mi-janvier, un de nos visiteurs habitués nous sollicitait pour connaître la date de parution d’un compteur dédié au statut Ultimate pour les clients Platinum, Platinum For Life et Club 2000. La direction de Flying Blue nous avait alors donné pour réponse :

 » (…) Le compteur d’UXP pour devenir Ultimate, sera disponible courant Avril 2019 pour les Platinum/Platinum For Life/Club2000/C2000 Skipper. Ce compteur affichera le solde d’UXP cumulés depuis Janvier 2018. Il permettra éventuellement de se qualifier dès la fin de 2019 (UXP cumulés en 2018-2019), pour être Ultimate à partir d’Avril 2020. »

Nous avions déjà évoqué ce point avec Frédéric Kahane, à la tête du programme de fidélité, lors de notre interview exclusive publiée en décembre 2018.

Ainsi, Flying Blue a débuté le déploiement de son compteur Ultimate.

Rappelons que les Points d’Expérience éligible au statut Ultimate (UXP) sont gagnés lors des vols opérés et vendus par Air France (sous code AF), KLM (sous code KL) et HOP! (sous code A5). Enfin, 1 800 UXP sur deux ans seront nécessaires pour obtenir le précieux sésame et ainsi appartenir à la famille des meilleurs clients du groupe Air France – KLM. Par ailleurs, le compteur reprendra les UXP accumulés depuis le 1er janvier 2018. Les clients auront donc jusqu’au 31 décembre 2019 afin de cumuler les 1 800 XP nécessaires.

Alors pourquoi les compteurs indiquent systématiquement 0 alors que le vol est éligible aux UXP ?

Tout simplement parce que le déploiement prend du temps.

En effet, Flying Blue a annoncé un compteur disponible courant avril 2019. D’ici quelques jours (ou semaines), le programme de fidélité sera sans doute en mesure de fournir un décompte officiel des Points d’Expérience éligibles.

Conclusion.

Le compteur se met doucement en place.

Prochainement, les clients encartés aux plus hauts niveaux de Flying Blue (Platinum, Platinum For Life, Club 2000) auront efficacement l’accès à cette information.

C’était une demande des clients, elle a été entendue ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea