Si certaines compagnies aériennes ont contribué à soutenir les acteurs qui luttent au quotidien contre le coronavirus, le secteur de l’hôtellerie n’est pas en reste. Ainsi, Hilton et American Express ont décidé d’offrir un million de nuitées au personnel médical à compter de la semaine prochaine. Il faut dire que les hôtels sont pour la plupart fermés afin de lutter contre la propagation du virus et que des millions de chambres sont aujourd’hui inoccupées partout dans le monde.

Un million de nuitées offertes.

Hilton et American Express ont annoncé hier qu’ils feraient don, en partenariat avec les propriétés indépendantes du réseau du géant de l’hôtellerie, d’un million de nuitées aux professionnels de santé qui mènent quotidiennement la lutte contre le coronavirus aux États-Unis.

Ainsi, à partir de la semaine prochaine, les deux sociétés américaines mettront gratuitement des chambres à disposition des médecins, infirmières, ambulanciers, ambulanciers paramédicaux et autres membres du personnel médical de première ligne qui ont besoin d’un endroit pour dormir, se ressourcer ou s’isoler de leur famille jusqu’à la fin du mois de mai.

Hilton collabore avec 10 associations américaines pour la gestion de ces gratuités. Collectivement, ces associations représentent 1 million de soignants.

  • American Association of Critical Care Nurses
  • American College of Emergency Physicians
  • American Hospital Association
  • American Nurses Association
  • Emergency Medicine Residents’ Association
  • Emergency Nurses Association
  • National Association of Emergency Medical Technicians
  • Society of Critical Care Medicine
  • Society of Emergency Medicine Physician Assistants
  • Society of Hospital Medicine

La chaîne hôtelière américaine met en avant le caractère héroïque de l’action de ces soignants pour justifier ce don.

« Au cours de cette crise, nous avons vu tant d’exemples de professionnels de santé travaillant dans les circonstances les plus difficiles, sacrifiant leurs propres besoins pour le plus grand bien de tous. Ce sont vraiment des héros. Nous sommes honorés de leur offrir notre hospitalité en cette période difficile. » – Christopher J. Nassetta, Président-directeur général du groupe Hilton.

De son côté, American Express contribue financièrement à cette action caritative. Les chambres d’hôtel des propriétés indépendantes et des franchisés Hilton leur seront facturées à moindre coûts (notamment des frais de fonctionnement).

« Nous sommes honorés de soutenir cette initiative avec notre partenaire de longue date, Hilton, pour fournir aux héros de nos communautés un endroit pour se reposer, se ressourcer et aider à protéger leurs proches pendant cette période. » – Stephen J. Squeri, Président-directeur général d’American Express.

Les chambres seront disponibles dans plusieurs marques du réseau Hilton, notamment Hampton by Hilton, Hilton Garden Inn, DoubleTree by Hilton et d’autres. À noter cependant que dans certaines régions où la demande est forte, la disponibilité des chambres pourra parfois être limitée.

Les hôtels participants seront gérés par du personnel qui a reçu une formation complémentaire sur les mesures sanitaires afin de garantir leur propre bien-être ainsi que celui des clients. Par ailleurs, les parties communes continueront d’être nettoyées à l’aide de nettoyants de qualité industrielle selon les protocoles de nettoyage actualisés par la chaîne hôtelière.

Crédit : Hilton

Conclusion.

Si, en France, l’État prend toutes les mesures pour garantir aux soignants un accès aux facilités d’hébergement et de transport, il est intéressant de voir que ces initiatives privées se mettent ainsi en place aux États-Unis.

Saluons le groupe Hilton ainsi que l’établissement bancaire American Express pour ce beau geste de solidarité.

Tyler.

x
BoardingArea