Actualité Programme de fidélité

Hilton Honors met un terme au maximum de 95 000 points pour sa charte de rédemption !

Publié par Tyler Birth
The Travelers Club bénéficie d'une rétribution pour les achats effectués via certains des liens présentés ci-dessous. 
Ce sont des produits et des services que nous utilisons personnellement et qui constituent les meilleures offres que nous connaissons à ce jour.
Vous pouvez consulter notre politique de publicité pour plus de détails.
Merci de votre aide !

Jusqu’à présent, les règles étaient claires. En effet, depuis la précédente dévaluation de la charte de rédemption Hilton Honors, le programme de fidélité de l’hôtelier américain s’était engagé à ne pas augmenter le prix (en points) de ses nuitées. Ainsi, jusqu’à maintenant, le maximum (hors rédemptions premium) avait été fixé à 95 000 points par nuits – un montant certes élevé, mais plutôt correct compte tenu du prix des nuitées dans certaines propriétés de ce niveau.

Ainsi, à ce tarif, s’échangent des propriétés telles que certains Conrad ou Waldorf Astoria.

Aux Maldives, par exemple, le superbe Conrad Rangali Island est facturé 95 000 points la nuitée.

Crédit : Hilton worldwide

Crédit : Hilton worldwide

Crédit : Hilton worldwide

Mais voilà, Hilton worldwide ouvre deux nouvelles propriétés aux Maldives dont une de la gamme Waldorf Astoria.

La semaine dernière, Hilton a ouvert à la vente son Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi et son Curio SAii Lagoon.

En monnaies sonnantes et trébuchantes, le Waldorf Astoria a un BAR assez élevé en haute saison. Ainsi la nuitée est facturée plus de 2 000 USD.

Mais jusqu’à présent, tout laissait à penser que la nuitée serait, en rédemption, facturée 95 000 points Hilton Honors.

Hier, l’hôtelier a ouvert l’hôtel à la réservation en points. Mais le tarif a laissé un goût amer.

120 000 points correspond au montant demandé par le programme de fidélité en échange d’une nuitée dans cette nouvelle propriété. Jusqu’à preuve du contraire, il s’agit du tarif (hors rédemption premium toujours) le plus élevé et surtout en dehors de la charte établie par Hilton Honors.

Hilton offre toujours la 5e nuit lorsque le séjour est intégralement réservé en point. Si la moyenne des 5 nuits reward est estimée à 96 000 points par nuit, au tarif de 95 000 points la nuitée, celui-ci aurait été de 76 000 points soit un delta de 20 000 points !

Néanmoins, même si le tarif semble élevé ici encore, le séjour de 5 nuits aurait été facturé plus de 13 000 USD.

À l’achat de points, estimé à 5 centimes USD environ, la facture aurait été de 24 000 USD soit une économie substantielle tout de même ! 😉

Et pour ceux qui souhaiteraient augmenter leur cagnotte de points Hilton, la promotion en cours permet de doubler l’achat en 2 pour 1. Vous pouvez accéder à l’offre en cliquant ici.

Conclusion.

Pour l’heure, rien n’indique qu’Hilton Honors renouvellera l’augmentation de son barème.

Ce nouvel hôtel est une propriété d’exception, qui fait figure de rareté dans le portefeuille du groupe américain. Même si Hilton possède de très belles propriétés (et d’autres beaucoup moins) dans le monde, le Waldorf Astoria des Maldives semble être à part, notamment en terme de tarification.

Espérons que d’autres propriétés ne suivront pas ce chemin !

Tyler.

(HT : OMAAT)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea