Actualité Hôtellerie

Hilton se sépare (progressivement) de Peter Thomas Roth !

Publié par Tyler Birth

Depuis une éternité maintenant, il faut dire les choses, Hilton Worldwide proposait à ses clients des produits de la marque Peter Thomas Roth dans ses hôtels brandés Hilton, notamment.

Hilton Miami Downtown – mai 2016

L’essentiel en chambre Hilton de la marque Peter Thomas Roth est composé d’une dose de shampoing, d’après-shampoing, de crème pour le corps et de deux savons (visage et corps).

La marque était tellement installée que le site Hilton Home commercialise (encore) les produits présents en chambre : un bon moyen de se sentir – dans cet ordre là – à la maison comme à l’hôtel.

Mais toutes les belles histoires ont une fin et on a vu apparaître progressivement et dans un premier temps des assortiments hybrides dans les Hilton sur le sol américain : produits Crabtree & Evelyn avec la marque Peter Thomas Roth.

Hilton Chicago Airport – Mars 2018

C’est désormais officiel : la marque Crabtree & Evelyn a remporté l’appel d’offre passé par Hilton Worldwide et remplacera les produits Peter Thomas Roth chez Hilton.

Nous nous sommes procurés un document interne Hilton précisant les différentes raisons et les modalités du déploiement des produits.

Ainsi, Hilton Worldwide précise que :

  • ces nouveaux produits permettront, au mieux, une réduction des coûts ou une stabilité des prix, en fonction des marchés
  • ces produits disposent d’un packaging plus adapté (meilleur ouverture ou distinction)
  • les nouveaux produits ne doivent pas être mélangés avec ceux de la marque Peter Thomas Roth (erreur du Hilton Chicago Airport, donc)
  • le calendrier de déploiement sera disponible sous 15 jours à compter du 26 mars 2018

Pour mémoire, les produits Crabtree & Evelyn sont actuellement ceux que l’on peut retrouver dans les hôtels de les marques aisément accessibles DoubleTree ou Hilton Garden Inn du groupe américain.

Ils sont également installés solidement depuis longtemps, avec des évolutions progressives du packaging et des parfums.

DoubleTree MdR – Marina del Rey – Mars 2015

Hilton Garden Inn – Hong Kong – Mars 2018

Les marques Waldorf Astoria et Conrad semblent être préservées, du moins pour l’instant, de ces nouveautés. Rappelons que ces hôtels composent la branche luxe du groupe.

Conclusion.

Les nouveautés sont aussi importantes dans l’aérien que dans l’hôtellerie afin de ne pas lasser les clients fréquents.

Néanmoins, les produits Peter Thomas Roth étaient proposés depuis longtemps chez Hilton.

Cette modifications a un avantage certain pour le groupe hôtelier : la réduction assumée de ses couts de fonctionnement, les produits Crabtree & Evelyn étant sans doute moins onéreux et désormais acheté en plus grande quantité.

Ces économies d’échelle sont un véritable plus pour Hilton Worldwide.

Espérons que les clients parviennent à changer rapidement leurs habitudes ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x