Icelandair vient de dévoiler une nouvelle livrée pour ses avions aux couleurs inspirées de la nature islandaise, et notamment des aurores boréales qui ont fait la réputation du pays insulaire. La compagnie aérienne déploiera progressivement sa nouvelle identité sur l’ensemble de sa flotte afin d’accompagner une modernisation globale de sa marque.

Crédit : Matt Varley / PlanesSpotters

Nouvelle livrée, nouvelle identité.

Icelandair a présenté jeudi dernier une nouvelle livrée aux couleurs inspirées de la nature islandaise, et notamment des aurores boréales. Dans le cadre d’un rafraîchissement complet de la marque Icelandair, le design de l’ensemble de la flotte est modifié pour la première fois depuis 2006, dans l’optique d’apporter l’esprit de l’Islande au monde entier.

C’est le Boeing 737 MAX 8 immatriculé TF-ICE et nommé Jökulsárlón (d’après la célèbre lagune glaciaire islandaise) qui est le premier appareil de la flotte d’Icelandair à être peint dans la nouvelle livrée. Cinq autres appareils MAX arborant cette nouvelle livrée devraient être opérationnels d’ici la fin février 2022.

Icelandair prévoit d’appliquer ce nouveau design à l’ensemble de sa flotte de Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 d’ici fin novembre 2022, parallèlement au programme de maintenance de ses appareils, soit 14 avions au total. En outre, Icelandair prévoit également de peindre sa flotte régionale aux couleurs de la nouvelle livrée, soit 5 appareils au total, d’ici la fin du mois d’octobre 2022.

Les avions bénéficiant de la nouvelle livrée d’Icelandair auront 5 couleurs de queue différentes qui évoqueront différents phénomènes de la nature islandaise. Ainsi, la compagnie précise que :

  • le turquoise vif est une représentation des aurores boréales
  • le magenta vif représente la puissance créatrice collective de l’Islande et fait référence au lever de soleil
  • le cyan vif correspond au ciel lumineux de l’été islandais
  • le jaune vif est le soleil qui se reflète sur les chutes d’eau, les glaciers et le magma en fusion
  • le vert vif représente la vie retrouvée après de durs événements

Les couleurs primaires du fuselage sont quant à elle :

  • le bleu est la couleur du patrimoine islandais et la toile de fond des aurores boréales
  • le blanc symbolise les glaciers islandais

« Icelandair est ravie de pouvoir donner le coup d’envoi de l’année 2022 avec une livrée inédite, la première depuis 2006. Dans le cadre d’un rafraîchissement plus large de la marque, les nouvelles couleurs de la livrée reflètent les nombreuses merveilles naturelles qui font la renommée de l’Islande. Des aurores boréales aux vastes glaciers et chutes d’eau islandaises, la nouvelle livrée d’Icelandair célèbre le véritable esprit de l’Islande. » – Gísli S. Brynjólfsson, Responsable Marketing international d’Icelandair.

Icelandair a accompagné la présentation de cette livrée d’une vidéo making of plutôt bien réalisée et qui montre le changement de couleurs du premier appareil concerné.

TF-ICE a déjà eu l’occasion de venir nous rendre visite une fois à Paris – Charles de Gaulle depuis qu’il s’est paré de sa nouvelle livrée ! 😉

Crédit : FlightRadar24

Crédit : FlightRadar24

Conclusion.

Cette nouvelle livrée entre dans le cadre d’un rafraîchissement complet de la marque Icelandair qui n’avait pas évolué depuis 15 ans.

Avec le retour en service des Boeing 737 MAX 8 et MAX 9 de la compagnie aérienne et le renouvellement de cette dernière, il est impressionnant de voir à quelle vitesse Icelandair achèvera le déploiement de nouvelle identité.

Tyler.

x
BoardingArea