Vous ne trouverez aucune information sur cette nouvelle option payante sur le site internet de China Southern. Pour l’heure, la compagnie aérienne chinoise n’a décidé de ne communiquer que par l’intermédiaire de la page de son réseau social WeChat, plébiscité en Asie.

Si, comme nous, vous ne parlez pas le cantonais couramment, Google Traduction devient très vite vital.

En effet, China Southern explique dans un premier temps à quel point le voyage en classe Economy est insupportable, en rappelant que l’on y dort mal, que l’on a très vite mal au dos …

Pour une première approche flatteuse du produit, on repassera.

Cependant, China Southern semble avoir trouvé la solution pour améliorer le confort de ses passagers Economy en introduisant une nouvelle option. Articulée autour de la campagne One passenger, more seats, la compagnie aérienne chinoise offre à ses clients la possibilité d’acquérir les sièges vides sur sa rangée moyennant un supplément tarifaire.

On appréciera le visage dépité des passagers illustrés sur la rangée à gauche de l’image.

La tarification est adaptée en fonction de la durée du vol et de la quantité de sièges bloqués.

Les tarifs sont compris entre 250 et 1 700 RMB (soit entre 33 et 227 EUR).

Là encore, la traduction est nécessaire.

La première ligne correspond aux vols long courriers.

  • Un siège supplémentaire sera facturé 650 RMB soit 87 EUR
  • Deux sièges supplémentaires seront facturés 1 200 RMB soit 160 EUR
  • Trois sièges supplémentaires seront facturés 1 700 RMB soit 227 EUR

Les deux lignes suivantes correspondent respectivement aux vols de plus de 4 heures (entre 47 et 120 EUR) et aux vols de moins de 4 heures (entre 33 et 87 EUR).

Ainsi, un passager peut potentiellement bénéficier de 4 sièges pour lui sur un vol China Southern, pour l’heure exclusivement au départ de Guangzhou, le hub de la compagnie aérienne chinoise.

Sur le papier, l’option est alléchante. Mais en pratique, le fonctionnement semble fastidieux.

Les réservations ne sont pas disponibles en ligne. Il est nécessaire d’attendre la fin de l’enregistrement à l’aéroport pour espérer décrocher cette option payante (en espèces).

L’agent au sol (la compagnie aérienne ne précise pas si le passager doit attendre en zone public ou airside) assigne ainsi au passager des sièges sur la même rangée pour son usage personnel.

Conclusion.

Quels sont les voyageurs de la classe Economy qui n’ont pas déjà espéré  l’absence de passagers sur la même rangée pour pouvoir bénéficier des sièges à proximité ?

China Southern commercialise donc cette option au départ de son hub de Guangzhou.

La pratique gagnerait en efficacité sir la compagnie aérienne réservait dès le départ certains sièges pour cette option : cela permettrait aux passagers d’être confirmés dès l’enregistrement.

Et vous, êtes vous prêts à dépenser entre 33 et 227 EUR pour bénéficier de plus d’espace en Economy ?

Tyler.

(HT : View From The Wing)

x
BoardingArea