L’Espagne est et sera, à l’instar de l’an dernier, une destination clef cet été. Les compagnies aériennes, comme Lufthansa, ont fait le choix d’augmenter les capacités vers les destinations espagnoles pendant les vacances estivales y compris vers les stations balnéaires comme Palma de Majorque. Outre l’augmentation notable des fréquences, Lufthansa a fait le choix de positionner de très gros porteurs vers l’île pour le plus grand plaisir des passionnés !

Crédit : Sam Chui pour Boarding Area

Du bi-couloir vers Palma.

Palma de Majorque est incontestablement victime de son succès !

Pour Lufthansa, la destination espagnole permet de faire du chiffre cet été. Après un début d’année très morose sur le triste modèle de l’an passé, le secteur du transport aérien avait bien besoin de reprendre des couleurs pendant cette saison.

Ainsi, et pour cette raison, compte tenu de l’augmentation des réservations, la compagnie aérienne allemande a fait le choix de positionner des appareils bi-couloir vers cette destination touristique très prisée. C’est pourquoi, en juillet et en août 2021, des Boeing 747-8 et Airbus A350-900 remplaceront les traditionnels Airbus A321 présents habituellement sur la desserte afin d’accueillir le surcroît de voyageurs.

Les rotations concernées sont les suivantes :

  • Francfort (FRA) – Palma de Majorque (PMI) en Boeing 747-8 pour les vols LH1152 et LH1153
  • Munich (MUC) – Palma de Majorque (PMI) en Airbus A350-900 pour les vols LH2658 et LH2659

Les dates concernées sont respectivement :

  • les 17, 24, 31 juillet et le 7 août 2021 depuis et vers Francfort
  • le 31 juillet depuis et vers Munich

Ce qui est intéressant c’est que Lufthansa commercialise une cabine Economy et une cabine Business sur la destination là où les appareils positionnés sont quadri- ou tri-classes.

Ainsi les Boeing 747-8 sont équipés de cabines First, Business, Premium Economy et Economy

Crédit : SeatGuru – Boeing 747-8

… tandis que les Airbus A350-900 disposent d’une cabine Business, Premium Economy et Economy.

Crédit : SeatGuru – Airbus A350-900

Les voyageurs qui auront réservés en Business sur l’axe FrancfortPalma de Majorque pourront choisir leur siège, en fonction des places disponibles, en First ou en Business, et les voyageurs qui ont réservés en classe Economy pourront sélectionner leur siège en cabine Premium Economy ou Economy. Les clients qui eux seront sur l’axe MunichPalma de Majorque et ayant réservé en Economy pourront également bloquer un siège soit en Premium Economy soit en cabine Economy en fonction des places disponibles.

Dans les faits, les sièges First sont fictivement réservés aux passagers « hautement » encartés auprès du programme de fidélité de Lufthansa.

Conclusion.

Pour les amateurs, le positionnement de ces avions est une excellente nouvelle. Par ailleurs, il s’agit là d’un signal fort quant à la reprise du transport aérien dès cet été.

Voyager en First, sur une route intra-européenne, en ayant réservé en Business : le principe est alléchant. Le nombre de places disponible se réduit. Il faudra faire vite pour réserver son routing à bon prix.

Pour l’anecdote, afin de ne pas fâcher les plus écologistes d’entre nous (bien qu’il s’agisse d’appareils de dernière génération), Lufthansa a fait le choix de compenser les émissions carbones de ces vols atypiques !

Tyler.

x
BoardingArea