Actualité Brève

L’Airbus A321neo de La Compagnie prend des couleurs !

Publié par Tyler Birth

Le moins que l’on puisse dire c’est que Frantz Yvelin, l’ex-Président-fondateur de La Compagnie, a un goût très sûr. Après des avions aux livrées mémorables (L’Avion et La Compagnie en Boeing 757 ou encore Aigle Azur sur Airbus A330), l’Airbus A321neo de la jeune compagnie aérienne française fondée par le charismatique homme d’affaires français porte fièrement ses nouvelles couleurs. En effet, l’appareil vient de faire sa première apparition sur le tarmac de l’avionneur européen à Hambourg paré de sa livrée.

 

Les premières images de l’Airbus A321neo de La Compagnie montrent l’appareil (MSN8866) avec son immatriculation provisoire (D-AVZP) et sans ses moteurs.

Crédit : Tobias Gudat

Crédit : Tobias Gudat

Crédit : Tobias Gudat

Une fois équipé de ses moteurs, le premier Airbus A321neo de La Compagnie débutera une série de tests au sol et en vol pour une livraison prévue avant l’été. En effet, la compagnie aérienne tricolore prévoit d’effectuer son premier vol commercial entre Paris Orly (sa nouvelle base) et Newark le 6 juin 2019.

Avec cet avion, La Compagnie prévoit une véritable montée en gamme de son produit à bord. Celle-ci avait révélée fin septembre 2018 l’aménagement intérieur de l’Airbus A321neo.

Avec l’arrivée d’un véritable produit full flat (La Compagnie a retenu le Parallel Diamond de Collins Aerospace pour équiper son offre de 76 sièges « tout Business« ), la jeune compagnie aérienne deviendra une concurrente redoutable sur l’axe transatlantique compte tenu des prix pratiqués par cette dernière.

Crédit : La Compagnie

Crédit : La Compagnie

Conclusion.

La Compagnie a passé commande de 2 Airbus A321neo, le second étant prévu en livraison à partir du mois de septembre 2019.

La livrée est incontestablement superbe ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

  • Il est vrai qu’avant et A321 l’on pouvait dire que les produits étaient différents et que le prix était dû au fait que le siège était moins confortable, que la tablette était moins bien qu’un grand écran etc… Là, nous sommes sur des produits identiques avec en plus une classe unique et peu de passagers dans le même avion. L’offre est donc imbattable et nul doute qu’avec des prix identiques, la Compagnie va connaître un succès grandissant. Il lui faudra peut-être même acheter à l’avenir un ou deux autres A321. C’est tout le mal que l’on lui souhaite. Je pense que ceux-ci pourraient être même des A321LR voir XLR pour s’offrir un nouveau marché vers les USA (Miami ou autre)

Publier un Commentaire

x
BoardingArea