Actualité Brève

L’Airbus A330neo de TAP sort de peinture !

Publié par Augustin

Le premier Airbus A330neo destiné à TAP Air Portugal est sorti hier matin de l’atelier de peinture à Toulouse. Il arbore maintenant la livrée complète de la compagnie portugaise ainsi qu’un logo « A330neo – First to fly ».

L’appareil n’est pas encore muni de ses deux réacteurs Rolls-Royce Trent 7000 et sera le premier Airbus A330 à être équipé de la nouvelle cabine Airspace.

Pour rappel, TAP a commandé 10 Airbus A330-900 auprès d’Airbus et prendra également en leasing 6 appareils supplémentaires (4 auprès d’ALC et 2 auprès de BOC). Trois A330-900 rejoindront la flotte de la compagnie portugaise dont le premier cet été.

Airbus mène une campagne d’essais en vol en vue de l’obtention de la certification de l’appareil par la FAA et l’EASA vers le milieu de l’année 2018.

Pour le moment, l’avionneur européen enregistre 220 commandes fermes pour la version remotorisée de l’A330. La variante -800 est celle qui rencontre le moins de succès avec seulement 6 unités commandées par Hawaiian Airlines, pour le moment.

Parmi les principaux clients de l’Airbus A330-900 se trouvent Air Asia X, Iran Air ou encore Delta Air Lines.

La livrée de TAP Air Portugal va à ravir à ce nouvel appareil et nous sommes très impatients de découvrir cet avion en vol ! 😉

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire

x