Avec Qatar Airways, Oman Air est probablement l’une des deux meilleures compagnies aériennes basées au Moyent-Orient. À la différence de sa consoeur et amie basée à Doha, la compagnie aérienne du sultanat d’Oman a très vite quitté le tarmac parisien avec la pandémie provoquée par le coronavirus suspendant ainsi l’ensemble de ses dessertes à travers le monde. Depuis plus d’un an et demi, Oman Air s’est donc trouvée absente de la plateforme de Paris – Charles de Gaulle au détriment des amateurs de son produit de haut vol. Mais avec la réouverture des frontières du sultanat, avec la reprise du trafic aérien, la compagnie d’Oman reviendra désormais d’ici quelques jours en France, proposant de nouveau ses liaisons directes entre notre beau pays et le sultanat.

Crédit : Oman Air France

La reprise prochaine de la desserte parisienne.

Oman Air a été l’une des nombreuses compagnies a complètement suspendre ses dessertes depuis sa plateforme aéroportuaire de Mascate. Pour autant, notamment au Moyen-Orient, aussi bien Emirates qu’Etihad ont progressivement redémarrer leurs opérations (Qatar Airways n’ayant jamais cessé de voler allant même jusqu’à prêter mains fortes aux gouvernements du monde entier afin de rapatrier les ressortissants bloqués).

Oman Air, elle, a été plus timide.

En effet, la compagnie aérienne du sultanat d‘Oman n’a, par exemple, repris ses dessertes européennes qu’avec Londres et Francfort en septembre 2020, il y a un an à peine. Et encore ! Londres a été un véritable cas d’école puisque nos amis d’outre-Manche ont pris la décision de placer le sultanat sur la liste des pays à risque ayant pour conséquence l’arrêt brutal de la desserte.

Mais jusqu’à l’avant pandémie, Oman Air était parvenue à se faire une véritable place dans le paysage aéronautique tricolore puisque cette dernière proposait un vol quotidien vers et au départ de Paris – Charles de Gaulle.

Jusqu’à présent, la reprise de la desserte parisienne était incertaine. Si nous savions qu’elle reprendrait tôt ou tard, nous n’étions pas en mesure d’affirmer à quelle fréquence.

La décision est désormais tombée.

Oman Air reprendra, dans un premier temps, ses opérations vers et depuis la France à raison de 3 vols hebdomadaires.

Le premier vol est prévu pour le dimanche 31 octobre 2021.

Les vols sont prévus, au départ de Mascate, les :

  • dimanche (avec une arrivée le jour même à Paris)
  • mercredi (avec une arrivée le jour même à Paris)
  • vendredi (avec une arrivée le jour même à Paris)

Les vols sont prévus, au départ de Paris, les :

  • dimanche (avec une arrivée à Mascate le lundi)
  • mercredi (avec une arrivée à Mascate le jeudi)
  • vendredi (avec une arrivée à Mascate les samedi)

Les vols sont prévus en Boeing Dreamliner 787-9 équipés de deux cabines de voyage : Business et Economy.

Crédit : The Travelers Club

Crédit : The Travelers Club

À l’occasion de la reprise des ses vols vers Paris, Oman Air a d’ores et déjà débuté la communication relative à sa destination. La compagnie aérienne a dévoilé sur ses réseaux sociaux un teaser vidéo mettant en avant les beautés de la capitale française.

 

 

Très « Emily in Paris » … 😉

De notre côté, nous serons présents aux côtés des équipes d’Oman Air France le mercredi 3 novembre 2021 au soir afin d’accueillir non pas le premier mais le deuxième vol en provenance de Mascate.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 😉

Conclusion.

Si Air France a annoncé la desserte de Mascate depuis Paris Charles de Gaulle, Oman Air demeure la seule compagnie aérienne à proposer des liaisons non-stop entre la France et le sultanat d’Oman.

Avec une qualité de service quasiment irréprochable, des appareils et un produit global de qualités, le retour de la compagnie aérienne du sultanat est un véritable plus pour les voyageurs au départ de Paris. D’autant plus que cette dernière offre d’ores et déjà des connexions idéales vers Zanzibar (Tanzanie) ou bien encore Chennai (Inde), Colombo (Sri Lanka), ou même Salalah (Oman).

Lorsque le monde aura finalement rouvert ses portes, nous sommes certains qu’Oman Air reprendra la place qui était la sienne dans notre paysage aéronautique tricolore ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea