Le voyage de demain va évoluer, c’est un fait. Les habitudes que nous avions, aussi bien dans les aéroports qu’à bord, vont devoir changer, du moins, temporairement. Ainsi, il y a quelque jours, nous vous présentions les mesures adoptées par Qatar Airways et l’aéroport international Hamad pour préparer le retour des voyageurs et ainsi lutter contre la propagation du coronavirus. Depuis le 21 mai 2020, Emirates a repris du service. L’occasion de présenter en vidéo ses nouvelles procédures, au sol comme à bord. Cette fois-ci, la compagnie aérienne de Dubaï a souhaité détailler les moyens mis en oeuvre, à l’instar de son kit sanitaire, conçu sur le modèle de celui de Delta Air Lines par exemple.

Les mesures sanitaires.

En parallèle de la reprise progressive de ses vols, Emirates a présenté le 21 mai 2020 les nouvelles mesures sanitaires qu’elle entendait déployer aussi bien au sol qu’à bord de ses avions.

Ainsi, la compagnie aérienne de Dubaï a diffusé, à cette date, une vidéo de présentation afin d’informer ses futurs voyageurs.

Intitulée Fly better, fly safer with Emirates, la vidéo de la compagnie aérienne de Dubaï a pour but de redonner envie aux voyageurs de reprendre les airs en toute sérénité. Il faut reconnaitre que le secteur du transport aérien traverse aujourd’hui une grave crise de confiance, malmené par la propagation rapide du virus.

Ainsi, depuis la semaine dernière, Emirates a notamment modifié l’accueil en zone d’enregistrement, en zone d’immigration, ses procédures d’embarquement, la gestion des bagages enregistrés et, bien entendu, l’expérience globale vécue à bord.

Ces mesures permettent à la compagnie aérienne de s’adapter, temporairement, à l’environnement pandémique actuel.

Le kit.

Avec ces mesures, Emirates a introduit un kit sanitaire, distribué gratuitement aux voyageurs en partance de l’aéroport de Dubaï mais également à ceux qui se rendent vers la destination ou qui sont en correspondance aux Émirats Arabes Unis.

Crédit : Emirates

La compagnie aérienne a détaillé hier le contenu de ce kit sur son compte Twitter officiel.

 

 

Emirates propose à ses voyageurs un kit sanitaire très complet. Il renferme notamment :

  • deux paires de gants
  • deux masques
  • deux lingettes anti-bactériennes
  • trois sachet de gel hydroalcoolique 

La compagnie l’affirme : ce kit d’hygiène permet à Emirates de s’assurer de la sécurité sanitaire de ses passagers ainsi que de leur confort mental (par le fait de se sentir protégé) tout au long du voyage.

« Votre sécurité a toujours été notre priorité ! » – Emirates

Conclusion.

Le kit est très complet et brandé à l’image de la compagnie aérienne basée à Dubaï.

Il renferme tout ce qu’il y a d’utile aux voyageurs pour s’assurer d’un voyage paisible à bord des avions.

De son côté, la compagnie aérienne protège également ses salariés, aussi bien au sol qu’à bord, en garantissant que tous les moyens sont mis en oeuvre pour limiter la propagation du coronavirus.

Tyler.

x
BoardingArea