Actualité Les Dossiers de Tyler Birth

[LES DOSSIERS DE TYLER BIRTH] Singapore Airlines, un renouveau prometteur ! (Cinquième partie)

Publié par Tyler Birth

Première partie – Le réseau et la flotte au coeur du renouveau de la compagnie aérienne
Deuxième partie – Rencontre avec Franklin Auber, Directeur Marketing et Communication France de Singapore Airlines
Troisième partie – À bord du Boeing 787-10 de Singapore Airlines en Business
Quatrième partie – La nouvelle classe Affaires de Singapore Airlines à bord de l’Airbus A380
Cinquième partie – « Book the Cook », l’offre de restauration à la carte de Singapore Airlines
Sixième partie – Le centre de formation des équipages de Singapore Airlines en images

« Book the Cook », l’offre de restauration à la carte de Singapore Airlines

Singapore Airlines a décidé de miser sur son offre de restauration en cabines premium. En effet, la compagnie aérienne de Singapour s’est associée à 8 chefs réputés pour composer ses menus proposés à bord. Ainsi, Singapore Airlines est à l’initiative de la création du Panel Culinaire International (dont l’acronyme est ICP) composée de ces chefs du monde entier dont l’objectif est de servir le meilleur de leurs cuisines régionales. États-Unis, Italie, France, Australie, Inde, Japon, Chine … la compagnie aérienne souhaite proposer une cuisine du monde afin de répondre aux attentes gustatives du plus grand nombre.

« La gastronomie fait partie intégrante de l’histoire de SIA puisque nous avons été la première compagnie aérienne à avoir recours, dès 1998, à un panel de grands chefs internationaux pour concocter les menus dans les classes avants. Ce panel culinaire est aujourd’hui composé de 8 grands chefs cuisiniers totalisant à eux tous une quinzaine d’étoiles Michelin. On compte parmi eux le français Georges Blanc, l’italien Carlo Cracco ou encore le japonais Yoshihiro Murata totalisant à lui seul 7 étoiles Michelin dans ses restaurants. » – Franklin Auber, Directeur Marketing et Communication de Singapore Airlines France.

L’option « Book the Cook » est gratuite. Elle est dédiée aux passagers Suites, First, et Business.

Récemment, l’option Premium Economy Book the Cook a été lancée par la compagnie aérienne. L’objectif étant de permettre aux passagers de cette classe intermédiaire de profiter également d’un repas à la carte.

Les plats diffèrent en fonction :

  • de la classe de voyage
  • de l’aéroport de départ

Un passager First au départ de Los Angeles ne profitera pas nécessairement du même menu qu’un passager First au départ de Singapour, et a fortiori d’un passager Business au départ de Paris.

En tout, c’est un choix de 67 plats qui s’offre aux passagers.

Attention cependant, la sélection du plat concerne la prestation principale. Les petits-déjeuners et les collations ne sont pas concernés par l’option « Book the Cook ».

La compagnie aérienne est très fière du succès rencontré par ce service.

« Notre option gratuite « Book the Cook » est un vrai succès qui compte de nombreux fidèles même si là encore les chiffres sont confidentiels. » – Franklin Auber, Directeur Marketing et Communication de Singapore Airlines France.

Les réservations sont possibles jusqu’à 48 heures avant le départ, via l’interface client de gestion des réservations. Les passagers sont invités à consulter les menus disponibles sur le site de Singapore Airlines.

Les clients de la compagnie aérienne sont informés de cette possibilité pendant tout le parcours qui précède le vol, de l’achat du billet à l’enregistrement en ligne.

« La promotion de ce service se fait par nos différents supports de communication, notre site web joue un rôle important, mais aussi via un bouche à oreille flatteur. « Book the Cook » permet à Singapore Airlines de se différencier de la concurrence en gardant une longueur d’avance. » – Franklin Auber, Directeur Marketing et Communication de Singapore Airlines France.

Ainsi, on retrouve au menu :

  • le Bœuf charolais Rossini

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

  • le Homard Thermidor classique

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Deux incontournables de la gastronomie occidentale même si la pièce de boeuf était mieux exécutée que le homard, malheureusement (y compris en matière de présentation).

Plusieurs cuisines sont disponibles.

Y compris pour les enfants, âgés de 2 à 11 ans.

Pour les plus jeunes passagers, Singapour Airlines a également prévu plusieurs plats « healthy ». On évite ainsi le burger frites pour tous !

L’option « Book the Cook » offre donc une belle alternative aux traditionnels menus distribués à bord ! 😉

La compagnie aérienne présentée dans cet article est à l'origine de 
la mise à disposition d'un titre de transport pour The Travelers Club.

À suivre > Le centre de formation des équipages de Singapore Airlines en images

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea