Après plus d’un an d’une incomparable morosité dans le secteur du tourisme, les États en mesure de le faire mettront progressivement en place de nouvelles mesures afin de dynamiser l’activité locale. Dans cette perspective, les Maldives viennent d’annoncer qu’ils offriront prochainement aux touristes la possibilité de se faire vacciner sur place lors de leur voyage.

Un voyage = un vaccin.

L’annonce a été officialisée aujourd’hui par le ministre du Tourisme de la nation insulaire. En effet, afin d’inciter les visiteurs à se rendre aux Maldives et ainsi dynamiser le secteur du tourisme, les voyageurs se verront prochainement proposer la vaccination à leur arrivée sur le territoire national.

Il est nécessaire de prendre en considération l’importance du tourisme pour le pays afin de comprendre cette décision gouvernementale. En effet, ce dernier représentait, avant la crise, près de 70% du PIB national. La pandémie de coronavirus a donc eu un impact considérable sur les finances de cet archipel de l’Asie du Sud.

Pour mémoire, les Maldives sont actuellement ouverts à tous les touristes vaccinés ainsi qu’à tous les voyageurs qui présentent la preuve d’un test COVID négatif réalisé 3 jours avant l’embarquement, au plus tard.

Ainsi, l’archipel vient de lancer une nouvelle campagne incitative appelée « 3V : visiter, vacciner, vacances« .

Une fois que tous les résidents locaux seront vaccinés, des doses vaccinales seront également mises à disposition de toutes les personnes qui voyagent vers le pays. Jusqu’à présent, ce sont plus de 292 000 habitants qui ont été vaccinés (première dose) sur les 540 541 ressortissants nationaux soit plus de 54% de la population. De plus, Abdulla Mausoom, le ministre du Tourisme des Maldives, a précisé que 90% des personnels de première ligne (ceux en contact quotidien avec les touristes) ont également reçu leur première dose.

Un calendrier pour le déploiement de la vaccination des touristes sera prochainement dévoilé par l’archipel sud-asiatique.

Conclusion.

Cette nouvelle initiative des Maldives pour inciter les visiteurs à venir sur place et ainsi stimuler leur secteur du tourisme est une excellente idée à l’heure où certains pays peinent à protéger leurs ressortissants. En proportion, l’archipel sud-asiatique est dans le top 10 des pays qui parviennent le mieux à protéger les populations.

Je suis convaincu que plusieurs mesures similaires verront le jour dans les prochains mois.

La bataille pour regagner les faveurs des voyageurs ne fait que commencer !

Et vous, seriez-vous intéressé pour vous faire vacciner lors d’un voyage ?

Tyler.

x
BoardingArea