Les compagnies aériennes annoncent progressivement leurs programmes de vol pour les semaines et mois à venir, compte tenu de la baisse de la demande et des restrictions de déplacement liés à la pandémie de coronavirus. Hier, Lufthansa a précisé les routes long-courriers qu’elle entendait maintenir pendant cette période de confinement.

Crédit : LaPresse.ca

Seulement 6 routes long-courriers conservées.

Lufthansa a annoncé hier les 6 routes long-courriers qu’elle va maintenir pendant la période de pandémie. En tout, ce sont 3 destinations nord-américaines, 2 destinations asiatiques, et 1 destination sud-américaine que la compagnie aérienne allemande desservira.

  • Chicago, Montréal et New York (Newark) en Amérique du nord
  • Sao Paulo en Amérique du sud
  • Bangkok et Tokyo (Haneda) en Asie

À noter que l’Allemagne n’est, pour l’heure, pas concernée par les restrictions japonaises entrées en vigueur aujourd’hui.

Sauf mesures gouvernementales, ce programme de vol sera maintenu jusqu’au 3 mai 2020, à raison de 3 rotations hebdomadaires depuis la plateforme de Francfort uniquement.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Par ailleurs, Lufthansa a également confirmé qu’elle maintiendrait la desserte de 50 destinations européennes depuis ses aéroports de Francfort et de Munich.

Quid du LH Group ?

En desservant 56 destinations (dont 6 du réseau long-courrier), la compagnie aérienne allemande est incontestablement celle qui s’en tire le mieux du groupe Lufthansa.

En effet, Austrian et Brussels Airlines ont récemment stoppé l’intégralité de leurs opérations.

SWISS, quant à elle, ne maintiendra qu’un semblant d’activité long-courrier puisque seule New York (aéroport de Newark) sera desservie par la compagnie aérienne helvète au départ de Genève (ce qui n’est pas le cas habituellement) et de Zurich à raison de 3 rotations hebdomadaires.

Là encore, la décision sera, dans un premier temps, maintenue jusqu’au 3 mai 2020.

SWISS conservera, à l’instar de Lufthansa, une sélection de destinations européennes (plus restreinte que la maison-mère) pour ses opérations moyen-courriers.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Conclusion.

Même si l’heure n’est pas encore à la reprise, le groupe Lufthansa a d’ores et déjà annoncé ses premières promotions. Ainsi, à partir de mai 2020 et jusqu’au mois de février 2021, Bangkok s’échange contre 1 460 EUR en Business au départ de Paris Charles de Gaulle.

Quoi qu’il en soit, aussi bien Lufthansa, que SWISS, Austrian ou encore Brussels Airlines, toutes ont du faire des concessions plus ou moins importantes sur leurs calendriers de vols pour les prochaines semaines, voir les prochains mois.

Tyler.

(HT : OMAAT)

x
BoardingArea