Depuis le début de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus, l’île Maurice avait fermé ses frontières aux touristes du monde entier préférant, en toute logique, juguler autant que possible la propagation du virus sur son sol. Avec un accès au territoire extrêmement limité aux ressortissants nationaux, les compagnies aériennes, à l’instar d’Air Austral, avaient suspendu la desserte de la destination. Mais Maurice vient d’annoncer la reprise progressive du tourisme sur son sol dans les jours à venir. Cette annonce permet ainsi d’envisager une reprise graduée des vols vers Sir Seewoosagur Ramgoolam, l’aéroport international de l’île.

Reprise du tourisme mauricien.

Maurice vient d’acter la reprise du tourisme sur son territoire national.

À cette occasion, l’île située à l’ouest de l’océan Indien vient de dévoiler un site internet dévoilant les modalités d’accès à son sol.

La reprise du tourisme se fera en deux phases :

  • du 15 juillet au 30 septembre 2021
  • à compter du 1er octobre 2021

La première phase concerne uniquement les voyageurs – du monde entier – entièrement vaccinés (soit deux doses, conformément au protocole de vaccination). Ceux qui seront autorisés à rejoindre l’île devront séjourner exclusivement dans un hôtel local. Ils pourront profiter des installations et équipements de l’hôtel ou accéder à la plage. Si les voyageurs restent plus de 2 semaines (soit 14 jours) sur place, ils pourront faire du tourisme et visiter l’île et ainsi sortir de l’hôtel.

La deuxième phase débutera à l’automne. Celle-ci concernera également les voyageurs vaccinés exclusivement. En revanche, ils pourront, dès le 1er jour, visiter l’île à la condition exclusive de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement.

Air Austral reprend ses vols.

Après plusieurs mois de suspension et avec l’accord des autorités et des aviations civiles françaises et mauriciennes, Air Austral est aujourd’hui en mesure d’annoncer la reprise progressive de ses vols directs entre La Réunion et Maurice.

À compter du 16 juillet 2021, le lendemain de la réouverture des frontières aux touristes, la compagnie française proposera 2 rotations hebdomadaires opérées en ATR 72-500.

Crédit : Air Austral

Les vols sont programmés chaque lundi et vendredi conformément au calendrier suivant :

  • le vol UU108 entre Saint Denis de la Réunion (RUN) et Maurice (MRU) avec un départ à 16h50 et une arrivée à 17h35
  • le vol UU109 entre Maurice (MRU) et Saint Denis de la Réunion (RUN) avec un départ à 18h20 et une arrivée à 19h05

Le temps de vol programmé entre les deux villes est de 45 minutes.

Par ailleurs, Air Austral précise que ce programme des vols pourra se voir étoffé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente en cliquant ici.

Conclusion.

Depuis plus d’un an et demi, l’île vivait repliée sur elle-même afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

La reprise du tourisme est un signal fort pour Maurice et celle des vols d’Air Austral vient renforcer le sentiment de sortie de crise.

Pour l’heure, compte tenu des restrictions encore importantes jusqu’à l’automne, la compagnie aérienne française reprendra progressivement ses vols vers Sir Seewoosagur Ramgoolam, à raison de 2 rotations hebdomadaires.

Tyler.

x
BoardingArea