Actualité Brève

Les meilleurs poissons d’avril des compagnies aériennes !

Publié par Tyler Birth

Comme tous les ans, certaines compagnies aériennes ont rivalisé d’inventivité pour offrir à leur audience sur les réseaux sociaux les meilleurs poissons d’avril. Coutume oblige, notre community manager (Augustin) a visiblement cherché à se surpasser en proposant sur Twitter sa propre version de la sacro-sainte blague du 1er avril ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs poissons … nos préférences en quelque sorte.

 

Emirates.

La compagnie aérienne de Dubaï a frappé juste.

Elle a fait le choix de mettre à l’honneur son prochain Boeing 777X, prévu à l’intégration de sa flotte à l’horizon 2020.

En revanche, ce sont les aménagements de cet appareil qui ont étonné les internautes. Emirates a conçu, spécialement pour le 1er avril, un superbe (il faut l’avouer) lounge à bord avec une vue panoramique sur le ciel. La grande baie vitrée, promise comme « nulle part ailleurs », est également visible depuis l’extérieur de l’appareil.

Pour mémoire, l’an passé, la compagnie aérienne de Dubaï avait intégré une piscine en soute de son iconique Airbus A380.

Toujours beaucoup d’humour chez Emirates ! 😉

Finnair.

Loin de la First d’Emirates, Finnair elle réinvente le voyage en classe Economy pour l’édition 2018 de ce poisson d’avril. C’est le nouveau vaisseau amiral de la flotte, l’Airbus A350, qui est mis en avant par la compagnie aérienne.

 

Finnair introduit le SofaConcept à bord de deux nouveaux appareils en classe Economy. Fini l’aménagement en 3 – 3 – 3, la compagnie nordique lui préfère des longues rangées de sofa, visiblement très confortables et moins pénible pour le voyage.

Belle réinvention du PaxEx.

Swoop.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une compagnie aérienne low cost, filiale de WestJet.

Swoop introduit avec humour le concept du Duty Not Free pour ce poisson d’avril.

 

Outre le fait d’y penser (ce qui est drôle et surtout plein d’autodérision), il y a un véritable travail de conception derrière ce poisson d’avril. En effet, la low cost a réalisé une vidéo, a prévu une interface sur son site internet

Même la maison mère a relayé l’information …

 

À moins qu’il ne s’agisse pas d’une blague ! 😉

Conclusion.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

On est presque déçu de ne pas avoir pu rire des idées loufoques de certaines compagnies habituées de la blague traditionnelle, à l’instar d’EasyJet, British Airways, …

Rendez-vous l’an prochain !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x