Jusqu’à preuve du contraire, et indépendamment de la décision en suspens de Son Excellence Akbar Al Baker, Qatar Airways est toujours membre de oneworld. À ce titre, les trois niveaux élites de son programme de fidélité, le Qatar Airways Privilege Club, sont associés respectivement aux trois niveaux de l’alliance : Ruby, Emerald et Sapphire.

Le statut Platinum est le plus haut niveau du programme de fidélité de la compagnie aérienne du Qatar. Il s’obtient contre 1 050 Qpoints, ce qui n’est pas quantité négligeable.

Afin de remercier ces clients encartés, Qatar Airways a dévoilé aujourd’hui une nouvelle carte de fidélité.

 

 

L’objectif de la compagnie aérienne est de proposer une carte très premium, qui témoigne physiquement de la difficile obtention du statut Platinum et de l’importance qu’accorde Qatar Airways à ces clients fréquents.

Le packaging est superbe, incontestablement haut de gamme.

Par ailleurs, Qatar Airways a retenu un matériau de poids puisque la carte pèse pas moins de 27 grammes. La compagnie l’assure, la demande a été initiée par ses clients qui, à l’occasion de leurs différents retours, sollicitaient une carte de meilleure facture.

Pour la créer, Qatar Airways précise qu’elle s’est inspirée des cartes bancaires américaines haut de gamme qui nécessitent, pour leur obtention, des avoirs d’une valeur d’un million de dollars a minima. On pense, par exemple, à la carte Centurion d’American Express, dont le poids avoisine celui de la nouvelle carte Platinum de la compagnie basée à Doha.

Pour l’heure, rien ne change du côté des avantages dévolus aux titulaires.

Ainsi, parmi ces avantages on retrouve notamment le bonus de 100% de miles sur les vols Qatar Airways, une priorité maximale pour l’enregistrement ou l’embarquement, une franchise bagage supplémentaire ou encore le niveau Gold de l’excellent service Al Maha à l’aéroport international Hamad.

Conclusion.

Si le design de la carte ne change pas (Qatar Airways avait récemment procédé à l’introduction d’un nouveau visuel), le matériau utilisé pour la produire évolue.

Avec une carte de 27 grammes, nul doute que cette dernière pèsera lourd dans le portefeuille des clients encartés.

Très premium, elle ravira donc ces passagers désireux d’une attention de poids ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea