Actualité Brève

Pakistan International Airlines dévoile sa nouvelle livrée … sur Airbus A380 !

Publié par Tyler Birth

En cette période de rebranding, les nouvelles livrées des compagnies aériennes sont à l’honneur et Pakistan International Airlines n’échappe pas à la règle. Il faut dire que la compagnie aérienne ne jouit pas d’une réputation très positive et que tout semble bon pour s’offrir une meilleur image.

Si le Qatar a l’oryx, le Pakistan a le markhor. L’animal national en quelque sorte.

C’est tout naturellement que la compagnie aérienne a décidé de mettre à l’honneur l’animal du pays.

Jusqu’à présent, la livrée de PIA était d’une sobriété à toute épreuve !

L’avion, présenté cette semaine à l’occasion d’une vidéo dédiée et arborant les nouvelles couleurs de la compagnie, a fière allure. Mais … de quel avion s’agit-il ?

D’un Airbus A380 !

C’est là que les choses deviennent cocasses.

Bien entendu, Pakistan International Airlines ne possède pas de super Jumbo. Par ailleurs, et à moins que les choses soient très confidentielles, PIA n’envisage pas de devenir le quinzième opérateur de l’A380 de l’avionneur européen. En flotte, on compte des Airbus A320 et des ATR sur le moyen-courrier et des Boeing 777 sur le long-courrier.

On retrouve d’ailleurs la nouvelle livrée présentée de manière plus cohérente sur Boeing 777-200.

Le clip de présentation est décalé, non par ses images mais par son texte qui laisse l’auditoire assez perplexe.

Quoi que l’on puisse y lire, une chose est sure c’est que PIA n’est certainement pas … « l’excellence de l’aviation » ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x