Actualité Brève

Philippine Airlines poursuit sa montée en gamme !

Publié par Augustin

Philippine Airlines a levé le voile sur les nouveaux sièges qui équiperont bientôt les classes Affaires de ses prochains Airbus A321neo et A350. En effet, la compagnie aérienne doit recevoir ces avions de dernière génération cette année et ils apportent une montée en gamme significative à la compagnie des Philippines.

 

Airbus A321neo.

Le premier des 6 Airbus A321neo attendus prendra son envol ce mois-ci sur certaines routes régionales et commencera à opérer sans escale la ligne ManilleBrisbane à partir du 2 juillet 2018.

Le premier appareil a d’ailleurs été aperçu dans les usines d’Airbus à Hambourg paré de sa livrée mais sans ses réacteurs.

 

La compagnie a retenu une configuration de 12 sièges en Business et de 156 sièges en Economy pouvant accueillir jusqu’à 168 passagers. 

La classe avant sera configurée en 2 – 2 et équipée de sièges pouvant se transformer en lits entièrement plats. Le nouvel appareil remplacera un Airbus A340 sur la ligne vers Brisbane et sera alors le premier monocouloir à desservir l’Australie tout en étant équipé d’une classe Affaires full flat.

C’est le Parallel Diamond de B/E Aerospace qui a été retenu par la compagnie aérienne.

Chaque siège disposera d’un large écran haute définition et d’un port USB, sans oublier bien entendu une prise internationale.

La classe Economy (de 156 sièges) sera configurée en toute logique en 3 – 3. Les sièges disposeront tous d’IFE individuels et de prises USB.

Il est à noter que le WiFi sera disponible à bord.

Airbus A350.

La livraison du premier Airbus A350-900 destiné à la compagnie asiatique est prévue pour le mois de juin 2018. Fin mars, nous vous dévoilions sur notre compte Twitter le premier appareil vêtu de sa livrée mais sans réacteur.

 

La compagnie attend 6 Airbus A350 et les déploiera vers l’Amérique du Nord et l’Europe. La première destination annoncée est New York à partir de juillet 2018 suivie par Londres à une date non-précisée à l’heure actuelle.

L’appareil sera équipé de 3 classes de voyage permettant d’accueillir jusqu’à 295 passagers répartis comme suit :

  • 30 sièges en Business
  • 24 sièges en Premium Economy
  • 241 sièges en classe Economy

En classes Affaires, la compagnie a retenu une configuration en 1 – 2 – 1 offrant à chaque siège un accès direct aux allés centrales. C’est le siège Vantage XL de Thomson Aero qui a été judicieusement sélectionné.

Le siège se transforme également en véritable lit. Par ailleurs, chaque fauteuil est équipé d’un coussin d’air pour ajuster sa fermeté, d’une fonction de massage lombaire, d’espaces de rangement et des ports d’alimentation USB.

Un écran haute définition est disponible avec une télécommande de dernière génération. Les passagers peuvent coupler leur téléphone avec l’IFE. Il semblerait que ce soit Thales qui soit retenu.

De plus, le WiFi sera proposé gratuitement aux passagers.

La cabine Premium Economy (de 24 sièges) sera configurée en 2 – 4 – 2. Avec un pitch de 38 pouces (soit 96 cm) et une largeur de 19 pouces (soit 49 cm), le siège semble confortable. Également, les sièges sont équipés de repose-pieds, d’espaces de rangement pour les objets personnels, d’un porte-bouteille, d’une liseuse individuelle et de ports d’alimentation.

La cabine Economy est configurée en 3 – 3 – 3. Avec un pitch de 33 pouces (près de 84 cm), une largeur de siège de 18 pouces (près de 46 cm) : Philippine Airlines proposera un produit au standard du marché. On note également la présence d’un appui-tête à 4 positions et de ports d’alimentation USB.

Conclusion.

Philippines Airlines se réinvente depuis plusieurs années maintenant. Il est certain qu’elle mérite aujourd’hui sa quatrième étoile au prestigieux classement Skytrax.

La compagnie asiatique offrira avec l’arrivée de ces deux nouveaux appareils un produit solide autant sur le moyen que sur le long courrier avec notamment des sièges full flat en Business.

Il n’y a plus qu’à espérer la mise en place de l’axe Manille – Paris et le positionnement de l’Airbus A350 ! 😉

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

1 Commentaire

  • with just 6 new widebodies, it is hardly reinventing. it is the only major airlines in Asia without an invitation to any alliances and that tells you about its poor quality and structure.

Publier un Commentaire

x