Actualité Brève

Les premières destinations de l’Airbus A330 d’Aigle Azur sont …

Publié par Tyler Birth

En décembre 2017, la compagnie Aigle Azur, avec désormais aux commandes Frantz Yvelin, avait annoncé l’acquisition de deux Airbus A330-200, devant lui permettre le lancement de destinations long-courrier.

« Depuis mon arrivée, nous avons travaillé avec toutes les équipes d’Aigle Azur, que je remercie, à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique ambitieux. Tout le monde s’y est impliqué, et j’en suis aussi fier que très heureux. L’arrivée prévue de ces deux Airbus A330 est ainsi une étape concrète de plus dans le développement de notre jeune compagnie âgée de 71 ans. »

Le premier A330-200 intègrera prochainement la flotte d’Aigle Azur. Le second suivra peu de temps après.

 

Nos collègues de Routes Online ont annoncé les premières destinations de l’A330 de la compagnie aérienne, chargées depuis février 2018 dans les systèmes de réservation.

  • Paris OrlyBamako, à compter du 28 avril 2018, à raison de 3 fois par semaine
  • Paris OrlyPorto, à compter du 28 avril 2018, quotidiennement, jusqu’au 29 juin 2018
  • Paris OrlyOran, à compter du 1er mai 2018
  • Paris OrlyAlger, à compter du 30 juin et jusqu’au 3 septembre 2018, à raison de 3 fois par semaine (et 4 à partir de juillet 2018)

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Porto et Bamako seront donc les deux premières destinations, à compter de fin avril, à recevoir ce nouvel appareil d’Aigle Azur. Pas de Chine à l’instant où nous écrivons ces lignes, malgré ce qui se murmurait.

Actuellement, le premier avion a quitté Tarbes pour rejoindre Malte où la maintenance et la peinture seront assurés. À noter également qu’ils sont équipés de réacteurs Pratt & Whitney PW4000.

Pour mémoire, l’A330-200, aux couleurs de feu Air Berlin, avait été stocké dans les Hautes-Pyrénées depuis septembre 2017.

Pour l’heure, il s’agit de l’appareil immatriculé D-ALPG qui sera prochainement sous code français F-HTAC.

Conclusion.

Nous ne disposons que de très peu de détails concernant la configuration de ces deux A330-200.

Nous savons en revanche qu’ils seront configurés en trois classes de voyage :

  • Business, avec des sièges full flat
  • Economy + 
  • Economy

Par ailleurs, un véritable système de divertissement de dernière génération sera disponible dans les trois cabines.

Affaire à suivre, donc ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x