Avec Flying Blue, les disponibilités ne viennent que très rarement à manquer : c’est notamment l’une de ses principales qualités. D’autant plus que désormais, il est possible d’acquérir un billet prime jusqu’à la dernière place disponible dans l’appareil. Cependant, comme tous les mois, le premier programme de fidélité d’Europe organise une vague d’offres promotionnelles vers plusieurs destinations des réseaux Air France et KLM, permettant aux membres encartés d’économiser entre 20 et 50% du montant initialement demandé en miles.

L’offre.

Ce sont 21 destinations qui sont cette fois-ci soldées par Flying Blue.

Ainsi, on retrouve des promotions à destination de l’Afrique, de l’Asie et du Moyen-Orient, des Caraïbes et de l’Océan Indien, de l’Amérique du Nord mais également vers la France (sur le réseau domestique tricolore) et l’Europe.

Avec l’édition de janvier 2019, ce sont Moscou (sur le réseau moyen-courrier) et Saint Denis de la Réunion (sur le réseau long-courrier) qui sont les deux destinations les mieux loties puisqu’elles affichent respectivement -40 et -50% de réduction (sur les montants en miles en Economy et/ou Premium Economy).

Vers l’Afrique, on retrouve Lome dans les trois classes de voyage (Economy, Premium Economy, Business), entre 19 500 et 51 750 miles aller – simple.

Vers l’Asie et le Moyen-Orient, ce sont – par exemple – la ville du Caire, Dubai, Wuhan ou encore Pékin qui sont soldées. Là encore, pour deux nombreuses destinations, on retrouve une multiplicité de classes de voyage. On retrouve 5 destinations proposées en Business à l’instar de Dubaï, Chengdu ou encore Wuhan.

Sur le réseau COI d’Air France, Flying Blue offre Saint Denis de la Réunion à tarif préférentiel, entre 14 500 et 27 000 miles aller simple, selon, la classe de voyage.

Vers l’Amérique du Nord, trois destinations sont soldées en classe Affaires : Chicago (avec Air France et KLM), Calgary (avec KLM uniquement) et Toronto (avec Air France et KLM). Les tarifs sont compris entre 43 500 et 45 375 miles aller –  simple.

Enfin, sur le réseau domestique, on retrouve la ville de Lyon au tarif de 4 800 miles aller simple, tandis que Moscou et Zurich sont présentes sur le réseau moyen-courrier.

La période de réservation est comprise entre le 1er janvier et le 31 janvier 2019, en fonction des places disponibles. Par ailleurs, les dates de voyages sont comprises entre le 3 janvier (demain) et le 30 avril 2019.

Les offres sont répertoriées sur le site de Flying Blue en cliquant ici.

Par ailleurs, si vous ne disposez pas suffisamment de miles, vous pouvez :

Conclusion.

Les promotions de Flying Blue sont toujours intéressantes : elles permettent de bénéficier de réductions parfois très avantageuses vers une ou plusieurs destinations des réseaux Air France et KLM.

Lors de cette édition de janvier 2019, seule Saint Denis de la Réunion est proposée à moitié prix. En revanche, on compte 9 offres en Business sur 21 destinations présentées.

Rendez-vous le 1er février ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea