Le Jour de la Terre est une importante célébration environnementale. Célébré le 22 avril, le Jour de la Terre est un événement annuel mondial où plusieurs actions qui soutiennent la protection de l’environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network. Son origine remonte au 22 avril 1970 lorsque le sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson, encouragea les étudiants à (se) sensibiliser à l’environnement dans leurs communautés. Désormais, ce jour dédié marque tous les ans l’anniversaire de la naissance du mouvement environnemental le plus important de la planète.

La vidéo de Qatar Airways.

Qatar Airways a, elle aussi, souhaité apporter sa contribution au Jour de la Terre.

Ainsi, la compagnie aérienne basée à Doha a révélée hier une vidéo de moins d’une minute qui souligne le caractère particulier de cette commémoration cette année. En effet, dans une période où les voyages sont interdits, on aurait trop souvent considéré les droits du passé comme acquis.

Une fois de plus, la vidéo est superbement réalisée.

Les vues du Qatar, de jour comme de nuit, sont magnifiques. Puis, Doha s’ouvre ensuite sur le monde, avec Londres, Paris, New York, …

Le message est simple : il faut apprécier ce que le monde nous offre.

« Nous l’avions pris pour acquis, car il serait toujours là. Nous réalisons désormais à quel point cela nous manque. Et combien nous en avons besoin. Lorsque cela sera terminé, nous devrons l’apprécier. »

Conclusion.

Qatar Airways réalise, comme à son habitude, une très belle vidéo.

Le message qu’elle porte est plein d’espoir.

La compagnie aérienne arbore son slogan Taking You Home. En effet, depuis le début de la crise du coronavirus, Qatar Airways a été présente pour rapatrier chez eux les voyageurs coincés au quatre coins du monde.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tyler.

x
BoardingArea