Actualité Brève

Qatar Airways prendra possession de son premier Airbus A350-1000 dans quelques heures !

Publié par Tyler Birth

Ce n’est maintenant plus l’affaire que de quelques (dizaines d’) heures. En effet, Qatar Airways a accepté hier le transfert de propriété du premier Airbus A350-1000 à ses couleurs. Pour mémoire, la compagnie à l’oryx est également compagnie de lancement de ce nouvel avion, à l’instar de l’A350-900, il y a trois ans.

C’est Salam Al Shaw, la vice-Présidente déléguée au marketing et à la communication institutionnelle de Qatar Airways, qui a confirmé cette information sur son compte Twitter personnel.

 

L’avion sera officiellement livré à la compagnie aérienne du Qatar mardi 20 février 2018 avant de prendre son envol pour Doha le lendemain. Cet appareil est le premier avion livré d’une commande de 37 Airbus A350-1000.

Il y a 3 ans, l’arrivée de l’A350-900 dans la flotte de Qatar Airways avait dignement été célébrée. La vidéo réalisée par la compagnie aérienne est une véritable réussite : l’instant paraît magique.

C’est Londres Heathrow qui sera la première plateforme aéroportuaire à accueillir la version 1000.

 

Le compte Twitter de A350 Production précise que le premier vol commercial sera effectué le 24 février 2018 sur la QR15. Pour l’heure, le site de réservation de la compagnie aérienne indique toujours un A350-900 à cette date.

Qatar Airways prendra également la livraison d’un A350-900 le 20 février 2018.

 

Un bel événement, d’importance pour Airbus et Qatar Airways ! 😉

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Ajouter un commentaire

Publier un Commentaire

x