L’épidémie du coronavirus sévit à travers le monde et peu nombreux sont les pays à en être aujourd’hui exemptés. La propagation est réelle : en France, en Italie, bien entendu mais également au Moyen-Orient par exemple. Avant hier et à l’instar d’autres pays, le Qatar a édicté une liste de 14 pays dont les ressortissants ne sont (temporairement) plus acceptés sur le territoire. Parmi ces pays, on retrouve naturellement le Bangladesh, la Chine, l’Iran, ou encore la Thaïlande. Hier, premier d’une très certainement longue série à venir, le programme de fidélité de Qatar Airways a présenté une mesure commerciale visant à prolonger la validité des statuts de ses membres en cette période peu propice aux voyages.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Prolongation.

C’est par mail que le Qatar Airways Privilege Club a contacté hier ses membres encartés afin de les informer des mesures commerciales qu’elle entend mettre en place.

Ainsi, le programme de fidélité de la compagnie aérienne basée à Doha étend pour une durée allant de 3 à 6 mois le statut de ses membres afin de leur permettre de se requalifier sereinement pendant cette période de crise. En effet, en fonction du temps restant dont dispose ces clients encartés, le Qatar Airways Privilege Club offre cette facilité plus ou moins longue.

Par exemple, un membre dont le statut arrive à échéance début avril se voit octroyer une prolongation de 6 mois, tandis qu’un client dont le statut prend fin à la fin du mois d’août se voit quant à lui décerner une période de 3 mois supplémentaires.

La procédure est simple : il suffit de suivre le lien présent dans le mail envoyé par Qatar Airways avant le 24 mars 2020.

L’enregistrement de l’offre est ensuite automatique.

Les membres encartés verront leur profil modifié à partir du 1er avril 2020.

Conclusion.

Les compagnies aériennes subissent les dégâts collatéraux de cette épidémie mondiale.

Qatar Airways a très vite su réagir en mettant en place, d’une part des mesures commerciales visant à rendre plus flexibles les billets des passagers et, d’autre part, en prolongeant les statuts des membres de son programme de fidélité.

La réactivité demeure ici le maître mot.

Tyler.

x
BoardingArea