Actualité Bonnes affaires

Shopformiles, ou le cashback selon Flying Blue !

Publié par Pierre

Flying Blue, le programme de fidélité d’Air FranceKLM notamment, a lancé il y a plusieurs mois son propre site de cashback sur internet. En effet, les sites comme Igraal ou Ebuyclub, pionniers dans le cashback, ont un système en euros mais l’utilisateur doit attendre un certain palier avec d’accéder au versement des fonds. Pour se démarquer, le programme de fidélité du groupe franco-néerlandais propose un gain en miles et aucun palier n’est nécessaire pour l’ajout des miles sur le compte du membre encarté.

Fonctionnement.

Le principe est très simple, il suffit de se connecter au site http://shopformiles.flyingblue.com, d’y renseigner ses identifiants Flying Blue et surtout de prendre le pli de toujours passer par cette interface avant de faire un achat sur l’un des 300 sites d’e-commerce partenaires.

Le barème d’attribution des miles dépend du site partenaire. Par ailleurs, il existe de nombreuses promotions au fil des mois.

Lorsque l’on a choisi le site sur lequel on souhaite effectuer l’achat, le client le sélectionne et les conditions de l’offre apparaissent.

L’exemple ci-dessous sera pour le site de réservations hôtelières Hotels.com et présente un barème suivant le type d’avantages mais également suivant les chaines hôtelières.

Il est fort intéressant de calculer que l’on peut cumuler ses avantages Rewards sur le site de réservation, payer en carte American Express pour cumuler des miles et à nouveau bénéficier des miles octroyés avec le cashback.

À noter, que seules les réservations prépayées et non annulées par la suite par le client sont éligibles au crédit shopformiles. Sur notre exemple ci-dessous, une réservation a été créditée mais la seconde avait été payée sur place et donc invalidée par le site commerçant.

Le crédit se fait après consommation du séjour dans le cas d’un site hôtelier ou après la date légale de réexpédition d’un article pour un site d’habillement par exemple.

Les miles sont alors crédités sur le compte Flying Blue dès validation sur la cagnotte shopformiles.

Mon Compagnon Shopping.

Pour éviter à ses clients l’oubli de la connexion impérative via le site shopformiles avant tout achat, un outil est mis à disposition. Cet add-on pour tous les navigateurs internet est à télécharger et il valide automatiquement votre profil et votre passage via l’interface lors de vos achats.

Pour notre exemple ci-dessus, l’utilisateur connait le nombre de miles validés sur son compte une fois ses voyages effectués et ses achats validés car non retournés via la FNAC, ou autres.

Conclusion.

Pour tout membre encarté Flying Blue désirant cumuler des miles plus vite qu’avec ses voyages, le principe shopformiles est une excellente solution. D’autant plus qu’elle permet de cumuler les avantages des sites marchants (compte FNAC, rewards Hotels.com, points Le Club AccorHotels).

Patience sera par contre maitre mot du voyageur. Le crédit prend toujours un peu de temps ! 😉

Pierre.

A propos de l'auteur

Pierre

2 Commentaire

  • Le souci est que la valeur obtenue par ce biais FB est bien souvent inférieure à un pur cashback, que l’on paierait en Amex pour également obtenir des miles par exemple… mais avec des bonus temporaires, cela peut être intéressant . Dommage que nous soyons encore un peu « mous du genou » en France sur ce type de conso en partenariat avec l’aérien ou ou l’hôtel (un bon dining program à Paris serait exceptionnel, par exemple!)

  • L’idée est bonne mais cela ne marche jamais, je ne récupère jamais de miles en achetant sur les sites partenaires, le compagnon je fonctionne jamais

Publier un Commentaire

x