Actualité Brève

Singapore Airlines ajoute de nouvelles destinations pour son A380 équipé des nouvelles cabines !

Publié par Tyler Birth

Nous avions eu le plaisir de découvrir les nouveaux produits de Singapore Airlines lors de la livraison fin décembre 2017 à Toulouse du premier Airbus A380 équipé des nouvelles cabines. Nous avions été impressionnés par la qualité de l’offre globale, autant en classe Economy qu’en classes avant. Cinq nouveaux Airbus A380 ont été commandés afin de remplacer les cinq premiers appareils vieillissants. Par ailleurs, la compagnie aérienne de Singapour envisage de rétrofiter les autres Super Jumbo en flotte, avec ces nouvelles cabines, entre 2018 et 2020.

Crédit : Tyler Birth / The Travelers Club

L’offre à bord.

Si les cabines Economy et Premium Economy ne font pas l’objet de nouveaux sièges, Singapore Airlines a introduit à bord de ses nouveaux Airbus A380 un nouveau produit en Business et en First. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.

En effet, la nouvelle Première classe de Singapore Airlines compte 6 suites, situées au point supérieur de l’appareil. Configurées en 1 – 1, celles-ci sont isolées de la classe Affaires et du reste de l’appareil conférant ainsi un sentiment d’exclusivité optimal.

Crédit : Tyler Birth / The Travelers Club

Crédit : Tyler Birth / The Travelers Club

La Business, quant à elle, est également située au pont supérieur de l’appareil. Elle permet d’accueillir jusqu’à 78 passagers à son bord. La cabine est configurée en 1 – 2 – 1 avec un siège inspiré de celui installé à bord de l’Airbus A350. Belle réussite également pour cette cabine élégante, épurée et résolument moderne.

Crédit : Tyler Birth / The Travelers Club

Crédit : Tyler Birth / The Travelers Club

Les routes.

Actuellement, Singapore Airlines n’est pas en mesure de proposer ses nouvelles cabines sur l’intégralité du réseau A380 ; c’est tout à fait normal. Ainsi, seule une sélection de destinations se voient attribuer les avions qui en sont équipés. Nous pouvons donc recenser depuis Singapour :

  • Sydney, quotidiennement (SQ221/SQ232)
  • Londres, quotidiennement (SQ322/SQ217)
  • Hong Kong, quotidiennement (SQ856/SQ861)

À partir du 2 août 2018, Singapore Airlines devrait proposer à ses passagers l’Airbus A380 équipé des nouvelles cabines sur les destinations suivantes :

  • Zurich
  • Shanghai

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Vers Shanghai, ce sont les vol SQ830 et SQ833 qui sont concernés.

Le plan de cabine a d’ailleurs été modifié.

Vers Zurich, ce sont les vols SQ346 et SQ345 qui recevront les nouveaux produits Business et First.

Conclusion.

Le déploiement sera progressif dans l’attente de la réception des appareils équipés et du retrofit des anciens avions. Les nouvelles destinations retenues ont un véritable impact sur les ventes de la compagnie aérienne de Singapour.

Quoi qu’il en soit, Singapore Airlines propose déjà un très solide produit, autant en Business qu’en First.

Autant en profiter ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x