Pour certains habitués des déplacements internationaux, les fermetures des frontières en raison de la pandémie de coronavirus a laissé un goût amer. La Thaïlande, destination phare pour les français, demeure inaccessible. Ce qui n’empêche pourtant pas Thaï Airways d’innover en proposant, aux locaux (pour un temps encore …), son premier restaurant sur un thème purement avgeek.

Le restaurant.

Le concept est intéressant.

En effet, la compagnie aérienne nationale thaïlandaise, qui semble avoir pensé à tout, comble un manque indéniable : celui du voyage.

Toutes les informations ont été dévoilées sur la page Facebook du département catering de Thaï Airways.

Ainsi, un café – restaurant a ouvert ses portes au siège de la compagnie aérienne à Bangkok.

Les sièges du restaurant sont issus des anciennes classe Economy et Business de Thaï Airways. Pour coller au thème, les tables, quant à elle, ressemblent à des moteurs et des roues d’avion.

Toute la décoration a été pensé sur le thème aérien, de l’escalier pour accéder au restaurant (situé au deuxième étage du siège de la compagnie) …

… aux éléments qui viennent agrémenter l’intérieur (maquettes, portes, …).

Comme indiqué sur la page Facebook de THAI Catering, le café – restaurant est ouvert du mercredi au dimanche (initialement au vendredi) de 7h à 14h (ou jusqu’à épuisement des stocks).

La carte, assez limitée pour ces prestations, est très accessible. Les tarifs commence dès 95 THB (soit 2,5 EUR environ).

Par ailleurs, l’offre de restauration est toujours accessible en livraison.

Pour les plus gourmets, Thaï Airways propose également son offre de Première classe. Lui aussi est commercialisé du mercredi au dimanche à partir d’aujourd’hui, aux mêmes horaires.

 

La semaine dernière, l’inauguration avait donné lieu à une vidéo en direct assez amusante !

 

Pour l’anecdote, les clients qui réservent reçoivent, en souvenir, un boarding pass aux couleurs de Thaï Airways.

Celui-ci arbore fièrement la cabine First comme classe de voyage !

Conclusion.

Sur le papier, l’idée est fantastique et tout passionné qui se respecte rêve de découvrir cette offre ! Malheureusement, eu égard à la fermeture des frontières, seuls les locaux peuvent – pour l’instant – profiter de la carte.

Si le café – restaurant est nouveau, Thaï Airways poursuit la vente en livraison de son offre de restauration.

La compagnie ne comblera pas ses pertes, c’est un fait. Mais au moins, cette dernière ne gâchera pas de nourriture, commandée en amont et en quantité.

Tyler.

(HT : OMAAT)

x
BoardingArea