Dans quelques mois, en novembre 2019, The Travelers Club fêtera ses cinq premières années d’existence. D’un blog personnel, sous le patronyme de Tyler Birth, notre petite interface est devenue grande. Aujourd’hui, nous sommes le blog leader en France sur le terrain de l’expérience client et des nouveautés du secteur de l’aérien, de l’hôtellerie haut de gamme, des programmes de fidélité et des cartes bancaires. Partenaire francophone exclusif de la plateforme américaine Boarding Area, nous offrons à nos lecteurs, toujours plus nombreux, une information claire et détaillée de l’actualité. Afin de poursuivre notre développement, nous avons besoin de nouveaux talents ; des talents qui pourraient être vous !

Quels sont les qualités que nous recherchons ?

Avant tout, nous recherchons des passionné(e)s !

Cela pourrait paraître évident, mais c’est notre critère principal. Pour pouvoir s’investir à nos côtés et rejoindre notre équipe, la passion des avions, et des programmes de fidélité est essentielle.

Ensuite, pour s’adresser à nos lecteurs, les connaissances sont nécessaires. Si nous n’attendons pas de vous un niveau professionnel indiscutable en la matière, nous attachons une très grande importance au savoir. Il serait totalement contre-productif de passer un temps interminable à rechercher des informations et à comprendre le fonctionnement de notre secteur pour pouvoir écrire un article dont le contenu ne pourrait pas être remis en question. Nous attendons donc de vous que vous sachiez de quoi vous parler.

Nous recherchons des personnalités. Bien entendu, vous devrez respecter le formalisme de nos articles (titre, sous-titres, orthographe, ponctuation, …) mais nous souhaitons que vous restiez qui vous êtes. Certains de nos auteurs préfèrent signer Tyler Birth, notre nom générique. Mais désormais, nous souhaitons que tous nos rédacteurs assument leurs articles, imposent leur style. Créer une communauté autour de vous a toujours un effet positif !

Encore une fois, les secteurs qui nous intéressent sont au nombre de 6 :

  • Aviation
  • Aviation d’affaires
  • Expérience client
  • Programmes de fidélité
  • Cartes de crédit
  • Hôtellerie 

Là encore, nous ne vous demandons pas d’avoir des connaissances dans tous ces domaines, mais 2 des 6 nous semble être un minimum acceptable.

Enfin, nous attendons de vous une disponibilité relative pour des éventuels déplacements en France et à l’étranger. Il n’est pas rare que nos activités nous poussent à devoir prendre les airs ! Ce serait handicapant de devoir vous laisser sur le tarmac.

Qui ne recherchons nous pas ?

Nous voulons des auteurs disponibles. Comme dans un couple, nous souhaitons une relation exclusive et fusionnelle ! Pour cela, nous ne pourrons accepter des candidats ayant d’autres activités sur des blogs ou des sites internet semblables ou concurrents au nôtre. La confiance doit être la base de notre relation.

Par ailleurs, la majorité est essentielle. Même si nous savons que certains talents (de vrais talents !) n’ont pas encore 18 ans, pour des raisons légales, il n’est pas possible de recruter un(e) teenager.

Un maniement approximatif de langue française, à l’écrit, est rédhibitoire.

Enfin, nous avons suffisamment de matière pour effectuer des tests produits. Nous ne recherchons pas des rédacteurs exclusivement intéressés par l’écriture de rapports de vol.

 

Malgré toutes ces précisions, vous êtes toujours intéressé(e)s pour nous rejoindre ? Remplissez le formulaire de candidature ci-dessous ! 

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Encore des questions ?

Il est normal que des questions subsistent. Vous pouvez nous les adresser par mail à l’adresse pr@thetravelersclub.fr avec, en objet, la précision « candidature aux postes de rédacteur ». Nous tâcherons de vous y répondre rapidement.

Combien de rédacteur(trice)s souhaitons nous recruter ?

3.

Quand est fixée la limite du dépôt de candidature ? 

Le 15 septembre 2019.

Serais-je payé pour le travail accompli ? 

La réponse à cette question est complexe. Ne vous attendez pas à un salaire astronomique, ça ne sera pas le cas. Avant tout, vous recevrez des compensations agréables et vous profiterez d’un cadre de travail plus qu’acceptable. En sus de cela, votre rémunération sera proportionnelle à la fréquentation de vos articles, rapportées à la fréquentation globale du blog. Mais nous aurons l’occasion d’en rediscuter !

Combien d’articles dois-je rédiger ?

Nous attendons de vous un minimum de 4 articles par mois.

Comment sont décidés les sujets des articles publiés ? 

Notre conférence de rédaction se passe sur une application de messagerie dédiée. Soyez force de proposition ! Nous sommes ouverts d’esprit.

 

Pour nos lecteurs habitués, nous vous promettons que rien ne changera. Le blog conservera son inspiration et son esprit. Néanmoins, l’actualité est tellement dense, que nous nous devons d’être mobilisés pour couvrir toutes les nouveautés enrichissantes de notre secteur afin de toujours vous informer au mieux. 5 ans après, ce blog reste le projet de Tyler Birth. Aucune raison que cela change ! 😉

 

À vos claviers,

Tyler.

x
BoardingArea