Déjà très affecté par la crise du coronavirus, le secteur du transport aérien vient de vivre un nouveau drame. En effet, un Airbus A320 de Pakistan International Airlines s’est écrasé en tout début d’après-midi (décalage horaire) sur une zone résidentielle en banlieue de Karachi, causant ainsi la mort aussi bien des passagers et membres d’équipage que des habitants des maisons détruites.

Crédit : Jetphotos / M. Azizul Islam

Un crash.

Un avion de Pakistan International Airlines s’est écrasé en tout début d’après-midi en banlieue de Karachi.

L’Airbus A320, qui transportait à son bord 90 passagers et 8 membres d’équipage, avait décollé plus tôt aujourd’hui à Lahore et était à l’approche de l’aéroport international de Jinnah.

Ainsi, l’avion, immatriculé AP-BLD, effectuait le vol PK8303 en provenance de Lahore et à destination de Karachi. Cet Airbus A320 avait décollé à 13h00 (en heure locale) pour un vol prévu d’une durée d’1 heure et 45 minutes.

Crédit : FlightRadar24

Selon les données, le vol se serait bien déroulé jusqu’à son approche à Karachi.

L’Airbus A320 de PIA s’est écrasé pendant son approche, sur un quartier résidentiel près du quartier de Model Colony, détruisant 5 maisons et plusieurs véhicules.

Peu d’informations sont pour l’heure connues. Néanmoins, selon l’ATC, il semblerait que l’appareil qui effectuait un go-around ait subi une avarie moteurs.

Aucun survivant ne serait malheureusement à dénombrer.

 

 

Conclusion.

Quel terrible drame !

Le crash d’un avion, quel qu’il soit, qui cause la mort ne serait-ce que d’une seule personne est incontestablement une lourde et triste perte.

Tyler.

x
BoardingArea