Garuda Indonesia, quelques mois après Cargolux, dévoile une livrée très spéciale pour l’un de ses Airbus A330neo. En effet, la compagnie aérienne indonésienne, moult fois primée par l’organisme de notation Skytrax, a présenté son premier A330-900 arborant fièrement un masque chirurgical sur son nez.

Crédit : Garuda Indonesia

La livrée.

L’Airbus A330-900 masqué de Garuda Indonesia a été livré à la compagnie aérienne l’année dernière, en décembre 2019. Immatriculé PK-GHG, l’A330neo indonésien est l’un des 3 avions de ce type que possède la compagnie aérienne indonésienne (dont un est parqué depuis février 2020 en raison de la crise du coronavirus).

Crédit : AirFleets

Outre le masque, l’appareil porte l’inscription « Ayo Pakai Masker » sur son flanc (entre les portes gauches 1 et 2) : « Portons des masques » !

Il s’agit d’une véritable peinture sur l’avion et non un simple autocollant rajouté sur la précédente livrée. Ainsi, 60 personnes ont été nécessaires pendant 120 heures afin de réaliser ce masque sur le nez de l’A330neo. Garuda a d’ailleurs publié une vidéo à cet effet.

 

 

Et comme les livrées font généralement le bonheur des passionnés d’avions, la compagnie aérienne a publié sur son compte Twitter les informations relatives aux prochains vols de l’A330-900.

 

 

L’Airbus A330neo effectue principalement des vols domestiques actuellement, à l’exception de quelques trajets vers le Japon.

Crédit : FlightRadar24

Pour mémoire, cet appareil peut accueillir à son bord jusqu’à 301 passagers à son bord :

  • 24 en Business
  • 277 en Economy

Crédit : Flight-Report

Plus que confortable pour 2 heures de vol ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea