Actualité

[ACTU COMPAGNIE] Le Festival de Cannes est à prendre « à emporter » avec Air France !

Publié par Tyler Birth

C’est désormais une tradition. Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1980, Air France et la Palme d’Or s’installent dans la longévité. De renommée internationale, le Festival, à l’instar des Oscars, remet chaque année des prix récompensant des œuvres cinématographiques d’exception qui se distinguent.

Les compagnies aériennes permettent de découvrir une sélection cinématographique plus ou moins variée à bord de leurs appareils. Qui n’a jamais vécu la frustration d’atterrir sans avoir eu la possibilité de terminer un film débuté pendant l’approche vers sa destination finale ? C’est au moins arrivé une fois aux voyageurs. Moi le premier.

05032016_cinema-to-go1.002

Air France propose d’emporter le cinéma après l’avion.

A compter du 7 mai et jusqu’au 21 mai 2016, la compagnie nationale proposera en exclusivité et après certains vols la possibilité de revisionner certaines œuvres cinématographiques présentées à bord et sélectionnées parmi les oeuvres récompensées au Festival de Cannes.

Air France offrira cette nouveauté temporaire sur certains vols reliant Los Angeles à Paris Charles de Gaulle. Ainsi, les vols AF65 du 7, 11, 12, 13, 14, 18, 19, 20 et 21 mai 2016, sont concernés par cette opération cinématographique. Il s’agit de vols opérés par des Airbus A380 de la compagnie aérienne.

Le principe est simple.

Il sera possible de prolonger le divertissement après le voyage en choisissant un film disponible au sein de la sélection « Festival de Cannes ». On retrouve des œuvres classiques et joliment primées telles que Le Pianiste, Persepolis ou encore The Artist.

Ces films, récompensés soit par une Palme d’Or en 2002, par un Prix du Jury en 2007, ou un Prix d’interprétation en 2011, ne sont certes pas des œuvres des plus « récentes » mais demeurent des film d’exception exclusivement sélectionnés pour leur popularité.

IMG_6158

Avec Cinema To Go, un code cadeau sera attribué à ces passagers voyageant sur les vols concernés leur permettant de visionner l’un de ces films sur tablette, smartphone ou ordinateur.

Pendant le mois de Mai, Air France propose par ailleurs à l’ensemble de ses passagers de découvrir sur le réseau long-courrier cette sélection cinématographique. La compagnie nationale est toujours fière de proposer jusqu’à 1200 heures de programmation à la demande. Par ailleurs, la compagnie aérienne permet aux voyageurs de bénéficier de son système de divertissement embarqué, du parking à l’aéroport de départ jusqu’à celui de l’arrivée.

FullSizeRender (4)

Conclusion.

Air France fête ses 36 années de partenariat avec le Festival de Cannes en grande pompe.

Pourquoi Los Angeles est concernée par cette mesure plutôt qu’une autre destination du réseau ? Tout simplement parce que la Citée des Anges est l’un des berceaux du cinéma mondial et que la ville fait toujours rêver, entre stars et paillettes.

Un Airbus A380 Air France c’est 516 sièges potentiellement occupés. A raison de 9 vols concernés, ce sont près de 4 650 passagers qui sont ciblés par cette opération.

Opération de réelle envergure ? Non. Mais la compagnie aérienne fait ainsi positivement parler d’elle.

Rappelons qu’avec la sortie du dernier Opus de Star Wars, Air France avait offert à certains voyageurs de découvrir ce nouvel épisode en exclusivité.

Air France comme partenaire récurrent du cinéma ?

Finalement, le cinquième art aux saveurs bleu blanc rouge marche fort !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire