Actualité

Des véhicules avec chauffeurs pour les passagers Business de Turkish Airlines !

Publié par Tyler Birth

Les compagnies qui offrent aux passagers Business la possibilité de rejoindre gratuitement l’aéroport depuis leur domicile ou leur lieu de résidence depuis l’aéroport sont rares. Elles se comptent sur les doigts d’une main. On retrouve ainsi : airberlin, Etihad, Emirates, Qantas et Virgin Atlantic. Si, aussi étonnant que cela puisse paraître, Qatar Airways ne propose pas la gratuité de ce type de prestation, Turkish Airlines créée la surprise en annonçant cette nouveauté et ainsi ne pas rester en marge de ses consœurs !

th1

Cette annonce est un formidable coup marketing de la part de Turkish Airlines … qui vient cependant avec son lot de surprises !

Une cartographie limitée.

La meilleure compagnie aérienne européenne 2016 selon Skytrax dessert actuellement plus de 275 destinations à travers le monde. Mais Turkish Airlines n’entend pas proposer à tous ses passagers en classe Affaires de bénéficier de cette prestation.

Seuls les Etats-Unis et plus modestement le Moyen-Orient sont concernés par cette nouveauté.

Ainsi, les villes de :

  • Boston 
  • Chicago 
  • Houston 
  • Los Angeles 
  • Miami 
  • Montreal 
  • New York 
  • San Francisco 
  • Toronto 
  • Washington 

Et de :

  • Dubaï 
  • Koweït 

sont les destinations sélectionnées par Turkish Airlines avec une restriction cependant de 50 miles autour de l’aéroport pour les Etats-Unis et 80 miles autour de l’aéroport pour le Moyen-Orient quant à la distance parcourue avec la berline.

A noter, Istanbul n’est pas concernée par la mise en place de ce service gratuit. Étonnant !

map

Copyright © 1996-2016 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Toutes les Business Turkish Airlines ne se valent pas.

La grosse déception de cette annonce revient à la restriction complémentaire imposée par Turkish Airlines à son offre. La compagnie aérienne a en effet décidé de restreindre la gratuité de son service de chauffeur aux seuls passagers ayant réservé dans les classes de réservation les plus élevées.

tk1

Ainsi, les clients titulaires d’un billet réservé en classes C ou D seront les seuls à bénéficier de ce privilège ! Les autres classes promotionnelles et discountées (J, K et I chez Turkish Airlines) sont inéligibles.

C’est véritablement la faiblesse de l’offre vis-à-vis notamment de ce que propose la concurrence.

L’interface dédiée à l’offre commerciale est accessible en cliquant ici.

driver_b_07

Conclusion.

Finalement, l’offre de Turkish Airlines n’est qu’une pâle copie de ce qui se fait aujourd’hui chez ses concurrents.

Peu nombreux sont les clients à réserver leurs billets dans les classes les plus élevées, à l’exception notamment des clients corporate.

En proposant une sélection (très) restreinte de destinations et en excluant la grande majorité des classes de voyage, Turkish Airlines ne prend pas trop de risque quant à la fréquentation de ses berlines.

Mais coup de chapeau aux équipes marketing de la compagnie aérienne : ils ont l’art et la manière de présenter cette offre dans une belle coquille vide 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire