Actualité Programme de fidélité

Nouveau « 100% de bonus » de miles avec United !

Publié par Tyler Birth

La compagnie United relance sa campagne annuelle de vente de miles en promotion. Ce type de transaction permet aux clients fidèles à Star Alliance, par le biais de la compagnie United, de compléter leur solde de miles dans l’optique d’achat d’un billet prime.

Pour rejoindre la page dédiée sur le site de United Mileage Plus, il suffit de cliquer ici.

Des antécédents généreux.

Deux campagnes successives avaient étayé l’année 2016. La première au printemps quand United avait annoncé un bonus de 100% de miles dès l’achat de 40 000 miles.

Quelques semaines plus tard, United revenait à la charge avec l’annonce d’une seconde campagne promotionnelle encore plus généreuse que la précédente puisque le seuil de déclenchement du bonus de 100% était repositionné à seulement 30 000 miles !

Les nouveaux taux de l’été 2017.

La nouvelle campagne de vente de miles a débuté il y a quelques jours, toujours avec cette promesse de bonus de 100% de miles.

Cette fois-ci cependant, le bonus de 100% est positionné au niveau d’un minimum d’achat de 50 000 miles ! Un montant bien plus élevé que ceux proposés l’an dernier…

En-dessous de ce seuil fatidique, des bonus sont tout de même appliqués à hauteur de 25 et 50%.

Dans la première tranche, celle du bonus de 25%, le coût par miles est de 3 cts/miles. Un taux honorable lorsqu’il s’agit de billets d’avion, mais sans doute trop élevé dans le cadre d’un simple achat de points.

Le bonus de 50% quant à lui est affiché à un CPM de 2,5 cents.

La révision du seuil d’attribution du bonus de 100% ayant été fortement revue à la hausse, il faudra aujourd’hui débourser plus de 1 500 USD pour acquérir ces 60 000 miles, là où l’an dernier il n’en coûtait que 1 128 USD. Une augmentation de près de 35% !

Ce bonus n’est tout de même pas négligeable.

En effet, ce volume de près de 75 000 miles permet des opérations assez intéressantes compte tenu de la grille que propose United sur certains marchés, notamment les vols Asie-Océanie.

Un aller-simple HKG-SYD en First peut ainsi s’échanger contre 1 638 EUR, une somme en-deçà, mais assez proche, de ce qu’on retrouve en tarif publié Star Alliance. Il faut rappeler en effet qu’acheter des miles sert surtout à compléter un solde et non pas – sauf rares exceptions – à payer des billets dans leur intégralité.

Le volume maximum qu’il est possible d’acheter est de 150 000 miles, soit 75 000 miles à quoi s’ajoute l’équivalent en bonus. Le CPM est alors de 1,8 centimes. Un taux décent, mais qu’il est bien difficile d’attendre compte tenu du seuil de 50 000 miles imposé cette année…

Conclusion.

L’an dernier, United affichait une promotion similaire avec un déclenchement du bonus dès 40 000 miles. Deux mois plus tard, elle relançait une promotion avec un seuil fixé à 30 000 miles.

Cette année, le seuil de 50 000 miles fait grimper la facture de 35% !

Une évolution largement défavorable, mais qui laisse peut-être présager une révision d’ici le milieu de l’été si la compagnie suit le même chemin que 2016 ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire