Actualité Brève

Qatar Airways améliore son service de restauration Premium !

Publié par Tyler Birth

Qatar Airways n’est pas avare de coups de poing marketing depuis que son pays-hôte subit un grave embargo de la part de quatre pays de Golfe. La dernière opération en date : la lancement d’une offre de restauration totalement personnalisable.

« Pre-Select Dining ».

La compagnie qatarie s’aligne sur ce que d’autres compagnies aériennes de renom pratiquent depuis longtemps : la possibilité de sélectionner des plats en amont du voyage. C’est notamment le cas de Singapore Airlines avec Book the Cook.

Mais aussi Finnair.

Ou encore ANA.

Cette liste non-exhaustive montre que Qatar Airways ne révolutionne rien ici. Toutefois, elle offre également la possibilité de pouvoir également choisir le moment où l’on souhaite déguster ce repas – ce que n’offrent pas toutes les compagnies loin s’en faut.

Quels passagers concernés ?

Dans un premier temps, ce sont uniquement les vols partants de Doha – Hamad qui seront concernés. Soit seulement la moitié des vols lors d’un aller-retour Europe – Asie ou Moyen-Orient – Amérique.

Par ailleurs, un nombre restreint de destinations sont concernées puisqu’il s’agit des vols vers l’Europe, le continent américain ou encore l’Océanie. L’Afrique n’est pas concernée, et seuls deux escales asiatiques sont ouvertes : Guangzhou et Bangkok.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de profiter de ce nouveau service dès le mois d’août 2017, c’est-à-dire dès maintenant. Pour ce faire, il suffit de se connecter à sa réservation et d’y choisir ses plats.

Conclusion.

Pour l’heure, il n’est pas possible de savoir si les plats disponibles sont ceux de la carte à bord où si ce Pre-Select Dining offre un choix plus large.

Qatar Airways ne perd jamais une occasion d’améliorer son produit, surtout lorsqu’elle est attaquée.

Une excellente attitude ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire