La livraison du premier Airbus A350-900 d’Air France se rapproche à grands pas.

Le 2 septembre 2019, la compagnie aérienne tricolore dévoilait, via son compte Twitter, un bref (mais non moins esthétique) aperçu du prochain appareil invité à intégrer sa flotte. En effet, l’A350-900 prenait les airs pour la première fois depuis Toulouse, permettant ainsi à l’avionneur européen de capturer l’instant en vidéo.

 

 

Plusieurs heures d’essais en vol s’en sont ensuite suivies pour l’avion immatriculé provisoirement F-WZFN par Airbus.

Crédit : FlightRadar24

Sans oublier les vols d’acceptation de l’appareil par la compagnie aérienne.

 

 

Désormais, l’appareil revêt son immatriculation définitive (F-HTYA) et s’apprête à être livré à Air France le 27 septembre 2019 à l’occasion d’une cérémonie de livraison sur les terres d’Airbus à Toulouse.

Pour l’heure, et depuis hier après-midi, Air France est officiellement propriétaire de ce premier Airbus A350-900 : ce qui signifie, plus trivialement, que les fonds ont bien été transférés sur le compte bancaire de l’avionneur.

 

 

L’avion s’envolera ensuite pour Abidjan et Bamako à compter du 7 octobre 2019 avant de s’envoler également pour Toronto en novembre 2019 et Seoul en décembre 2019.

En revanche, et contrairement à l’Airbus A380 et le Boeing 787, la compagnie aérienne ne commercialisera pas de vols ou de boucles de découverte de l’appareil.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour découvrir l’intérieur du premier Airbus A350-900 d’Air France !

Tyler.

x
BoardingArea