Actualité Brève

Les Boeing 777 densifiés de British Airways entrent en piste !

Publié par Tyler Birth

Peut-être parviendrons nous un jour à dire de nouveaux de jolies choses sur British Airways. Nous n’avons eu de cesse de vous présenter les multiples aberrations entrées en vigueur outre-Manche. C’est en décembre 2016 que nous évoquions pour la première fois la densification de certains Boeing 777 de la compagnie aérienne.

La cabine.

Jusqu’à présent, British Airways était parvenue à résister à cette vague de densification (nous nous attachons surtout ici à la classe Economy) qui fait rage chez nombreuses compagnies : Emirates, Cathay Pacific, Eva Air, … pour ne citer qu’elles. Le but : ajouter un siège de front en classe Economy sur Boeing 777.

Pour l’heure, la compagnie aérienne propose 9 sièges de front en Economy.

Les plans futurs sont clairs : moins de sièges en Business, une Premium qui va doubler de taille, et un siège Economy de plus par rangée dans l’appareil.

On aperçoit très clairement sur le lopa ces futurs modifications.

Ainsi, les sièges Premium Economy rajoutés remplaceront les sièges Business retirés après la porte 2. En tout, ce sont 8 sièges qui seront retirés à la classe Affaires et 28 sièges de plus qui apparaîtront en cabine Premium sur un appareil tri-classes et 12 sur un appareil quadri-classes.

La classe Economy sera quant à elle positionnée au même endroit mais avec un siège en plus soit en 10 de front.

En tout, ce sont près de 40 sièges qui seront ajoutés dans cette cabine de voyage.

Les Boeing 777-200 densifiés pourront donc accueillir jusqu’à 332 passagers contre 280 aujourd’hui soit 52 voyageurs de plus.

À noter cependant :

  • Le moodlighting a été revu (avec succès !)
  • L’IFE sera plus grand (soit 10 pouces désormais)
  • L’appui-tête sera ajustable et les accoudoirs amovibles

Le calendrier.

Les premières routes pour la mise en service des appareils rétrofités seront :

  • Londres – Punta Cana
  • Londres – Cancun
  • Londres – Kingston

Au total, ce sont 22 routes long-courriers qui seront concernées par ces appareils densifiés.

En tout, 25 avions de la flotte British Airways seront rétrofités dont 10 basés à Gatwick (6 configurés en 3 classes de voyage et 4 avec le produit First). Les 15 autres appareils seront issus de la flotte basée à Heathrow.

À Gatwick, le réaménagement sera achevé à l’été 2019.

Ensuite, ces nouveautés entreront en vigueur aux avions basés à Heathrow à compter de l’automne 2019.

Conclusion.

Encore une fois, British Airways assume le motif de ces réaménagements : le profit. Le coût par siège envisagé par la compagnie aérienne sera inférieur à celui de Norwegian sur Dreamliner.

Encore 18 mois donc avant l’achèvement de ce projet d’envergure ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire

x