Actualité Brève

La Compagnie prend ses quartiers à Orly… depuis aujourd’hui !

Publié par Augustin

Nous en parlions depuis plusieurs mois, c’est désormais acté : La Compagnie Boutique Airline – compagnie tricolore proposant exclusivement des vols en classe Affaires vers New York – a déplacé aujourd’hui ses opérations depuis la plateforme de Paris Charles de Gaulle vers l’aéroport de Paris Orly.

 

De De Gaulle à Orly.

En effet, à compter d’aujourd’hui, dimanche 22 avril 2018, La Compagnie opérera exclusivement ses vols vers Newark depuis Paris Orly, Terminal Sud.

Pour les passagers, cette modification est transparente. Du moins en terme de timing. En effet, les horaires de vols restent inchangés :

Au départ de Paris Orly.

  • B0100 – Départ 10h30 – Arrivée à 13h00 à Newark
  • B0102 – Départ 14h25 – Arrivée à 17h00 à Newark

Au départ de Newark.

  • B0101 – Départ 19h05 – Arrivée à 08h25 (J+1) à Paris Orly
  • B0103 – Départ 21h40 – Arrivée à 10h45 (J+1) à Paris Orly

Pour l’heure, aucun changement non plus du côté de la flotte de La Compagnie. Ainsi, les deux vols quotidiens sont opérés par les traditionnels Boeing 757-200

La livrée est superbe, nous n’en démordons pas !

 

Il est également à noter que la compagnie recevra au premier semestre 2019 son premier Airbus A321neo sur un total de deux appareils en commande !

Ainsi, ce changement de plateforme n’est pas anodin.

En effet, à l’instar de L’Avion (première compagnie entièrement en classe Affaires et créée par Frantz Yvelin, l’ancien patron de la boutique airline, aujourd’hui à la tête d’Aigle Azur) à une époque ou OpenSkies ensuite, le second aéroport parisien semblerait plus adapté au modèle de la compagnie aérienne.

C’est pourquoi, La Compagnie rappelle que :

  • Orly offre une meilleure proximité géographique avec le centre de Paris
  • l’aéroport est « à taille humaine » permettant ainsi d’améliorer l’expérience au sol de ses passagers
  • Orly permet de mieux connecter les passagers en provenance de la province vers New York

Sur ce dernier point, Air France l’avait d’ailleurs déjà compris il y a plus de deux ans de cela maintenant.

Par ailleurs, la ligne entre Paris Orly et New York est très concurrentielle. Outre La Compagnie, on note ainsi la présence d’Air France, bien entendu mais également Norwegian, bientôt feu OpenSkies remplacée par Level à partir de septembre 2018.

À savoir, les passagers éligibles (en fonction du tarif acquitté) disposeront du même salon qu’à Roissy Charles de Gaulle avant leur vol : le salon Icare.

Ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais à Orly, il a le mérite d’exister !

Par ailleurs, tous les clients de La Compagnie (sans exception) disposeront de l’accès prioritaire (Accès n°1) pour leur permettre de franchir plus rapidement les contrôles de sécurité souvent chaotiques sur cette plateforme parisienne. Un très bon point ! 

Enfin, l’embarquement s’effectuera depuis la nouvelle jetée d’embarquement dont est équipée le Terminal Sud d’Orly.

Le produit.

À bord des Boeing 757-200, nous retrouvons une cabine de 74 sièges, entièrement aménagée en classe Affaires et configurée en 2 – 2.

À noter que deux cabines, sensiblement différentes, sont disponibles à bord des deux Boeing 757 de La Compagnie.

En effet, concernant le F-HTAG, c’est l’équipementier Zodiac Aerospace qui a conçu le siège installé à bord. Dans le F-HCIE, c’est le siège Comfort Line de Recaro qui est positionné. Par ailleurs, et c’est nouveau, un iPad Pro est disponible à chaque siège et propose une large sélection de divertissements aux passagers.

Enfin, sont placés sur le siège et dès l’embarquement : un oreiller, une couverture épaisse, le kit de confort ainsi qu’une bouteille d’eau de la marque Evian.

 

Avant de quitter Orly pour son premier vol depuis la plateforme, l’appareil a été salué comme le veut la tradition par les pompiers de l’aéroport. Un moment d’émotion pour les admirateurs à l’extérieur mais probablement pour les passagers à bord.

 

L’appareil a ensuite rejoint Newark en un peu moins de 8 heures et s’apprête actuellement à prendre son envol … destination Orly ! 😉

Conclusion.

La Compagnie change de plateforme aéroportuaire afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et prévoir son avenir.

L’avenir nous le confirmera mais cette modification semble mieux adaptée à ses besoins ! 

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire

x