Actualité Brève

Delta Air Lines abandonnera bientôt les cartes d’embarquement papier au profit de la reconnaissance faciale !

Publié par Tyler Birth

C’est tout simplement l’avenir que Delta Air Lines proposera avant la fin de l’année à ses passagers. En effet, à compter de décembre 2018, la compagnie aérienne américaine proposera progressivement aux voyageurs le premier terminal entièrement biométrique des États-Unis (et … du monde).

Reconnaissance faciale.

Ainsi, à partir de cette année, votre visage sera tout ce dont vous aurez besoin pour embarquer à bord d’un vol international à l’aéroport d’Atlanta Hartsfield – Jackson.

Hier, la compagnie aérienne a publié un communiqué de presse présentant la reconnaissance faciale biométrique. Celui-ci permettra aux passagers d’accéder à toutes les zones de l’aéroport (du check-in à l’embarquement) en se servant uniquement de leur visage. Afin de proposer ce service, Delta Air Lines a noué un partenariat avec les US Customs and Border Protection, ce qui signifie bien que la reconnaissance faciale sera utilisée à chaque étape du passage, y compris lors des formalités de police.

La compagnie a réalisé une vidéo explicative pour présenter cette nouvelle facilité.

On voit bien qu’il sera possible d’utiliser cette fonctionnalité de reconnaissance faciale :

  • aux bornes en libre-service pour le check-in
  • au dépose-bagages
  • aux points de contrôle de la TSA
  • à l’embarquement (du Terminal F uniquement)

Delta promet un gain de temps de 9 minutes au total, au minimum.

Mais ce n’est pas tout. Dès lors que le passager partira du Terminal F d’Atlanta Hartsfield – Jackson, celui-ci pourra utiliser ce système y compris s’il voyage sur une compagnie partenaire : Air France, KLMAeromexico ou Virgin Atlantic.

Pour que le système fonctionne, les passagers devront saisir en amont toutes les informations relatives à leur passeport. Par ailleurs, si les voyageurs l’utilisent pour la première fois, une photographie devra être prise à l’aéroport.

Conclusion.

Attention, cette procédure ne dispense pas le voyageur d’emporter son passeport.

En effet, disponible uniquement à l’aéroport d’Atlanta Hartsfield – Jackson, il sera bien utile à l’occasion des visites dans d’autres plateformes aéroportuaires au monde.

Pour l’heure, Atlanta Hartsfield – Jackson demeurera le seul aéroport au monde à proposer, en partenariat avec Delta Air Lines, cette technologie du check-in à l’embarquement. En revanche, d’ici à 3 ans, l’aéroport international de Hong Kong proposera également une technologie similaire.

Tyler.

(Tip : Point Me To The Plane / Boarding Area)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x