Actualité Brève

Korean Air réceptionne le CS300 de Bombardier !

Publié par Augustin

Korean Air est devenue le 22 décembre 2017 la troisième compagnie au monde à recevoir le CS300 de Bombardier et la première sur le continent asiatique. Également, la compagnie coréenne va inaugurer à bord une nouvelle cabine Premium Economy équipée de 25 sièges.

Sa mise en service est prévue le 16 janvier 2018 entre Séoul Gimpo et Ulsan près de Busan.

La compagnie a reçu deux appareils en 2017 sur les dix commandés.

Le premier immatriculé HL8092 est arrivé en Corée du Sud le 25 décembre 2017 en provenance de l’aéroport québécois de Mirabel. Afin de traverser le Pacifique, il a fait escale à Anchorage en Alaska et Sapporo au Japon.

La flotte de CS300 est basée à l’aéroport de Séoul-Gimpo et les premières destinations desservies dès le 16 janvier 2018 seront Ulsan, Pohang, Yeosu et Sacheon. Il s’agira donc, dans un premier temps, de liaisons intérieures. En effet, la compagnie indique que ses CSeries seront déployés prochainement sur des destinations internationales telle que la Chine.

La compagnie de l’alliance SkyTeam explique qu’elle pourra « affecter ses avions monocouloirs plus grands et à large fuselage aux routes qui exigent cette capacité, et utiliser les avions Bombardier, d’une capacité idéale, sur les routes régionales à plus faible densité ».

Le deuxième exemplaire a été livré le 30 décembre 2017.

Les huit derniers appareils doivent être livrés d’ici la fin 2018. Par ailleurs, la compagnie possède 10 options supplémentaires ainsi que des engagements d’achats pour dix autres avions. 

Coté configuration, la compagnie coréenne a décidé de configurer ses CS300 avec 127 sièges (en configuration 3-2) répartis en deux classes de voyage, la Premium Economy et l’Economy.

Les passagers de la toute nouvelle classe Premium bénéficieront d’un espacement plus grand de 10 centimètres entre les sièges (4 pouces de plus pour atteindre 36 pouces de pitch), mais les sièges sont les mêmes qu’en Economy (entre 18,5 et 19 pouces de largeur).

L’espace entre les sièges varie entre 31 et 32 pouces en Economy.

Augustin

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire

x