Quoi de plus logique que de voler à bord du Tahitian Dreamliner pour se rendre en Polynésie française depuis ParisCharles de Gaulle ? La compagnie aérienne basée à Papeete propose désormais une nouvelle offre globale afin de rejoindre les îles paradisiaques depuis la France métropolitaine. Pour les irréductibles gaulois, il est cependant toujours possible de voler Air France. Une similitude entre les deux compagnies aériennes ? Un stop obligatoire à Los Angeles avant de pouvoir survoler le Pacifique (ou l’Atlantique, dans l’autre sens).

Crédit : The Point Guy

Mais voilà, si l’aéroport de Los Angeles facilite la correspondance sur son sol (à l’inverse de San Francisco pour FrenchBee qui impose la récupération des bagages), le passage de l’immigration américaine demeure fastidieux.

Il se murmure qu’Air France chercherait actuellement à proposer une alternative à ses passagers en modifiant le routing offert vers et depuis Papeete.

À l’étude ? Vancouver.

En effet, un passage par le Canada pourrait allègrement faciliter le parcours client. La passage à la frontière (et douane) américaine serait, selon les retours des clients, dissuasive.

Crédit : Internet

Bien entendu, Air France ne confirme pas cette information.

 

 

Mais nos sources en interne nous informent que la réflexion aurait bel et bien été lancée.

Affaire à suivre ! 😉

Tyler.

(Crédit photo de couverture : The Point Guy)

x
BoardingArea