La compagnie aérienne présentée dans cet article est à l'origine de 
la mise à disposition d'un titre de transport pour The Travelers Club.

Le compte à rebours est officiellement lancé.

En effet, dans exactement 100 jours, le 7 octobre 2019, KLM fêtera son centième anniversaire et passera ainsi un véritable cap symbolique. Afin d’assister aux premières festivités, The Travelers Club était convié par la compagnie néerlandaise dans le hangar 12 de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

Néanmoins, le flambant neuf Boeing 787-10, qui devait être livré ce samedi à KLM, a enregistré quelques heures de retard dans son programme de livraison et n’a malheureusement pas pu faire son apparition tant attendue. En revanche, le Boeing 777-300ER paré de la fameuse livrée Orange Pride était de la partie, accompagné d’un historique Douglas DC-3 et d’un récent Boeing 787-9

La cérémonie.

Rendez-vous avait été donné le 29 juin 2019 devant le hangar 12 de KLM, spécialement aménagé pour l’occasion. Une troupe musicale était présente pour accueillir les employés ainsi que les différents médias invités à cette cérémonie.

C’est impressionnant : la compagnie aérienne néerlandaise est corporate jusque dans les moindres détails comme avec ce bus qui transportait les invités vers le lieu de l’évènement en témoigne !

Bien entendu, et à l’instar de ce qui se fait à bord chez KLM, nous sommes chaleureusement accueillis par deux hôtesses de la compagnie aérienne qui se sont volontiers prêtées aux traditionnelles photos de rigueur. 

Derrière la scène mobile où se succèderont, Cora van Nieuwenhuizen, l’actuelle Ministre des infrastructure et de la gestion de l’eau aux Pays-Bas, et Pieter Elbers, Directeur Général de KLM, on retrouve le Boeing 777-300ER en livrée Orange Pride immatriculé PH-BVA.

N’oublions pas non plus le Dreamliner, arrivé le matin même de Shanghai et prêt à repartir plus tard dans la journée vers Tokyo Narita, nouveau fleuron de la flotte de KLM

À noter la présence également d’un mythique Douglas DC-3 à la sortie du hangar : l’occasion pour la compagnie néerlandaise de se remémorer son histoire en ces temps de centenaire. 

La fanfare est présente en amont de la cérémonie.

Pour Madame le Ministre, Cora van Nieuwenhuizen, KLM est un acteur économique incontournable aux Pays-Bas, véritable vecteur de croissance nationale. 

« Le succès de KLM est le succès des Pays-Bas. Avec un réseau étendu et un grand nombre de destinations, KLM Royal Dutch Airlines revêt une grande importance pour notre accessibilité, le fonctionnement de nos affaires, nos opportunités d’emploi et la position de l’aéroport de Schiphol à l’échelle mondiale. » – Cora van Nieuwenhuizen, Ministre des infrastructure et de la gestion de l’eau aux Pays-Bas

Pieter Elbers succède ensuite à Cora van Nieuwenhuizen.

Cours d’histoire à la mode KLM Pieter Elbers énumère les dates clés des différents événements qui ont jalonnés l’existence de la compagnie hollandaise, non sans rappeler également les évolutions clefs de cette dernière.

Par ailleurs, relations avec ses partenaires, ainsi que les développements futurs de KLM sont également des thématiques abordées par le patron de la compagnie aérienne basée à Amsterdam Schiphol.

Enfin, pour conclure son discours, Pieter Elbers rappelle l’importance de la préoccupation environnementale dans les différentes activités quotidiennes de la compagnie. Pour le Directeur Général de KLM, l’année 2030 verra l’apparition des premiers avions électriques et neutres en rejets carbones.

L’instant est chargé d’émotions. Des descendants des familles créatrices de KLM rejoignent enfin le devant de la scène et appuient, avec Pieter Elbers, sur le buzzer.

Ils lancent officiellement le début du compte à rebours : 99 jours, 23 heures*, 59 minutes et 59 secondes avant le centième anniversaire.

Les discours s’achèvent avec la venue sur scène de plusieurs membres du personnel de bord de la compagnie hollandaise.

Après la cérémonie officielle, il est désormais temps de (re)découvrir les appareils présents. 

Nous profitons de la visite organisée de l’intérieur du Boeing 777-300ER pour revoir l’intérieur de l’avion. 

Débutons par la Business.

Ce sont 34 sièges qui équipent cette cabine Affaires. KLM a retenu le Parallel Diamond de l’équipementier Collins Aerospace pour l’ensemble de sa flotte de Triple 7

L’IFE, quant à lui, est signé Panasonic

En amont de la cabine Economy, un produit Economy Comfort est disponible à bord. Celui-ci compte 40 sièges au total. Le siège est identique, la prestation également. Néanmoins, le pitch est amélioré transformant ces sièges situé à l’avant de la cabine en véritable sièges Plus. 

Le gros des troupes : la classe Economy qui est composée de 334 sièges de l’équipementier Recaro avec son réputé CL3710.

Boeing 777 : une valeur sure ! 

Conclusion.

KLM fêtera très prochainement un anniversaire d’importance majeure et commence dès à présent les festivités de la plus belle des manières qui soit.

Quant au 7 octobre 2019, dans 100 jours à peine, la compagnie aérienne hollandaise promet quelque chose de très grand.

Et nous sommes déjà impatients de vous le faire découvrir ! 😉

Augustin.

x
BoardingArea