Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’augmentation des billets « prime » La Première chez Air France. En effet, les membres encartés auprès du programme Flying Blue avaient jusqu’à hier pour réserver, à l’ancien barème, leur award sous peine de se voir appliquer l’augmentation de 30 000 miles, par aller simple, indépendamment de la destination sélectionnée.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Jusqu’à présent, un billet prime entre Paris et, par exemple, l’Amérique du nord était facturé, en cabine La Première par aller simple, 200 000 miles (au minimum) Flying Blue. À ce montant, il convenait d’ajouter les différentes taxes et surcharges (qui avoisinaient au total la somme de 300 EUR environ).

Depuis aujourd’hui, il est demandé 30 000 miles de plus, par aller simple, pour le même billet.

Ainsi, les membres Flying Blue qui n’ont pas bénéficié des quelques jours qui séparaient l’annonce de la mise en application de la mesure pour réserver à l’ancien barème doivent désormais s’acquitter du nouveau montant en miles requis.

Sauf que depuis ce matin, la réservation en ligne des primes La Première est inaccessible.

Par ailleurs, sur le site internet, l’onglet La Première a disparu du menu déroulant.

Nous avons contacté par téléphone la Platinum Service Line qui semble rencontrer des difficultés identiques pour effectuer ces réservations La Première aujourd’hui. S’ils ne peuvent visiblement pas émettre de billets, il leur est cependant possible de les tarifer. Ainsi, pour reprendre l’exemple ci-dessus, le routing est bien proposé au tarif de 230 000 miles aller simple.

Un dysfonctionnement, qui devrait certainement être solutionné d’ici quelques heures et ce, même si aucun avertissement ou information d’indisponibilité temporaire n’a été publié par Flying Blue. Le problème vient très certainement de l’entrée en vigueur du nouveau barème.

D’ici là, il est toujours possible de réserver des billets Business au même prix que des billets La Première ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea